CONTACT INVESTIR VIVRE COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Être vegan c'est bien mieux chez Boteco

Le Boteco Veggie
Par Vanda BATISTA Il y a 4 Mois
Catégories :
Restaurants Lisbonne

Un nouveau restaurant a ouvert ses portes dans le quartier du Bairro Alto, qui ravira ceux qui optent pour un régime végétal avec des options raw et vegan

 

Il y a de plus en plus de végétariens dans le monde. Au cours des trois dernières années, les végétariens aux États-Unis ont augmenté de 6 fois, se réflectant ainsi dans la consommation de lait végétal, par exemple, il y a eu une augmentation de 61%, depuis 2012. Au Royaume-Uni, le nombre de végétariens a également augmenté, correspondant en 2016 à 1% de la population et de nos jours correspondent à 8% de celle-ci.

 

Avec cette remarquable augmentation de personnes qui choisissent de suivre un régime à base de légumes, il fallait s’attendre à ce que les restaurants suivent cette tendance. Cependant, cela a pris du temps. Mafalda Almeida, propriétaire du récemment ouvert, Boteco Veggie da Mafalda, est devenue végétarienne il y cinq ans, et nous confie qu'au départ, elle avait une énorme difficulté à trouver des restaurants végétariens à Lisbonne.

 

"Il y a quatre ans, quand je sortais dîner, il n'y avait pas beaucoup d'options et je finissais souvent par manger du poisson. Quand nous allons au restaurant, nous ne sommes pas censés manger seulement une salade. Et cela arrive encore. Voilà la raison de ce désir de transformer cet espace - qui m’appartenait déjà, puis-ce qu’il était dans la famille - en un restaurant végétarien », explique Mafalda.

 

 

Boteco Veggie da Mafalda

 

Espace intérieur 

 

 

Au Boteco Veggie, vous trouverez plusieurs options vegan et raw

 

 

La propriétaire du Boteco Veggie dit qu'elle est en train d'adopter une façon de manger "vegan et crue", ce qui se fait noter dans le menu du restaurant, qui contient principalement du végétarien et du "raw" (pas cuit à plus de 50 degrés). "C'est un concept très peu exploré au Portugal", explique Mafalda. "Ici, on trouve beaucoup de nourriture crue, très nutritive et savoureuse. Le souci que j'ai avec mon alimentation, je les ai transposés ici. "

 

Alors, qu'en est-il des plats, demandez-vous? L'équipe de Lisbonne Idée en a essayé plusieurs et n’ait pas sortie complétement végétarienne pour très peu. Nous avons débuté le repas avec des incroyables Spring Rolls, de fruits et de légumes enveloppés dans une feuille de riz avec une émulsion aux cacahuètes, au gingembre et au tamari. La fraîcheur des légumes est soutenue par la douceur épicée du gingembre et de la cacahuète, qui donnent une touche gourmande d’entrée. Ainsi, nous avons commencé du bon pied.

 

 

Pink Bowl

 

Pink Bowl

 

 

Le deuxième plat déposé sur notre table était le Pink Bowl, des spaghettis de betterave avec une sauce de noix de coco, d’ananas, de la papaye, du parmesan et de petits pois. Ceci est une excellente alternative à une simple salade, étant même beaucoup plus savoureux et contenant beaucoup plus de nutriments. En ensuite, nous avons dégustez un des plats vedettes de la maison, la Lasagna Raw, qui au lieu des traditionelles pâtes, elle est faite de courgettes, accompagnée d’une sauce tomate et d'amandes avec du fromage végétarien fait maison, des épinards et du basilic. Un plat si délicieux qu'il est difficile de croire qu’il est aussi sain!

 

Le plat qui a fait l’unanimité dans l'équipe était le suivant. Le Hamburguer & Portobello, qui peut être décrit comme une incroyable jonction de saveurs dans un plat. Celui-ci, se compose d'un hamburger aux haricots sur un lit de champignons portobello, avec des patates douces frites, kimichee et du humus. Nous vous affirmons une chose, après avoir mangé ce burger vous ne voudrez plus jamais goûter un "normal".

 

 

 

Hamburguer & Portobelo

Hamburguer & Portobelo

 

 

Toujours dans les plats principaux, il s’en est suivi le Risotto Verdi do Mar, un plat original de riz avec des épinards, de la noix de coco et du citron vert. Imaginez un risotto qui combine le goût de la mer avec une touche exotique: ce plat englobe tout cela.

 

Vous vous demandez comment sont les desserts vegan? Croyez-nous, même si votre estomac est déjà bien confortable, chez Boteco vous devez laisser un espace supplémentaire pour le dessert, car ils sont incroyables. Le choix est difficile entre le brownie au chocolat (Raw) et le Cheesecake aux fruits rouges. Si vous goûtez ceci, vous ne mangerez jamais plus d’autres cheesecakes. Voulez-vous parier?

 

 

Cheesecake Frutos do Bosque

 

Cheesecake aux fruits rouges

 

 

Si vous êtes adepte de la cuisine végétarienne, vous ne devez pas rater ce restaurant, même si c’est juste par curiosité. C'est un espace aux plats exceptionnels. Et la bonne nourriture plaît à la majorité des personnes, sans distinction de sexe, de langue ou de restrictions alimentaires. "Je veux offrir aux gens ce que moi-même j’aimerai découvrir", conclut Mafalda avec un sourire.

 

 

Découvrez le restaurant Boteco Veggie da Mafalda ici.