CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Bloomberg souligne le grand potentiel des startups à Lisbonne

Startups Lisbonne Bloomberg
Par Joana CIDADES Il y a 5 ans
Catégories :
Lisbonne Tourisme

Créer une startup à Lisbonne est plus facile qu’à Londres

 

Le magazine américain Bloomberg affirme que « Autrefois Portugal lançait des bateaux, aujourd’hui il lance des startups », en soulignant le développement à Lisbonne. Pendant longs temps, les portugais « courageux suffisant pour créer ses propres entreprises de technologie sortait pour Londres » et au présent, selon Bloomberg, cette scène est en évolution  et les entrepreneurs portugais « créent leurs propres compagnies chez-leur ».

 

 

En fait, créer une startup à Lisbonne est plus accessible qu’à Londres, donc il y de plus en plus support et capital humaine. Le Bloomberg utilise l’exemple de l’équipe portugaise d’entrepreneurs de Carlos Silva et Jeff Lynn qu’en 2012 a décidé d’installer son équipe de développement de software à Lisbonne. Carlos Silva a dit « je savais qu’il y avait du talent par explorer ici et, dans une perspective de coût, il serait plus efficient que créer à Londres ».

 

 

Les pépinières technologiques surviennent dans des endroits impossibles jusqu’aux dernières années. « A Lisbonne ont survenu des projets comme le Hole19, un réseau social international pour les golfeurs, et l’Uniplaces, une plateforme qui permet aux universitaires de réserver des logements par toute l’Europe », a dit Bloomberg.

 

 

Le magazine ajoute que, selon l’étude de l’assurance Allianz, Lisbonne est la 5ème communauté avec la meilleure performance dans l’Europe. Bloomberg affirme que la présence du Portugal dans le secteur des technologies est encore petite, mais il a enregistré un saut depuis 2015. Avec le Brexit, Bloomberg considère que « la décision de sortie de l’Union Européenne probablement n’ira pas favoriser un exode technologique à Londres, mais il peut accélérer la formation de startups dans autres endroits ».

 

 

« Les startups portugaises ont du talent pour se développer d’étendre au niveau international au début de son développement, un trait propre de cette nation marinière et son histoire comme une potence commerciale », affirme Bloomberg. Le magazine souligne la pépinière Startup Lisboa, « l’épicentre de la communauté startup à Lisbonne », qu’aujourd’hui réunit plus de 40 entreprises.