CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Stop do Bairro ferme à Campo de Ourique, rouvre à Campolide

Restaurant Stop do Bairro
By Joana CIDADES . 2 years

Stop do Bairro est un restaurant gastronomique typique pour les amateurs de sport

 

Une personne qui rentre au restaurant "Stop do Bairro", à Campolide, rencontre un mur recouvert d'écharpes et de maillots de football. De plus, les bouteilles de vin y laissent une marque très importante, regroupant plus de 500 références. Au 173 rue de Marquês de Fronteira se trouve un restaurant gastronomique typique pour amateurs de sport et possède une carte de vins complète.

 

Après avoir été fermé pendant quatre mois, le "Stop do Bairro" a rouvert ses portes, et cette fois-ci à Campolide. Ancien gardien de but du club de Belém (Belenenses) et propriétaire du restaurant, João Sabino a ouvert "Stop do Bairro" le 18 février 1974. Quarante-trois ans plus tard, il a été forcé à fermer le restaurant qui se trouvait à la rue Tenente Ferreira Durão, parce que le contrat de bail n'a pas été renouvelé.

 

 

Stop do Bairro

 

 

"Nous avons tout essayé pour rester à Campo de Ourique, mais nous ne pouvions pas condamner l'entreprise, vu que le loyer coûtait quatre mille euros", a expliqué Januário Paiva, membre du restaurant, au magazine Time Out. Dans le nouvel espace, le client retrouvera tout ce qui était avant, y compris le maillot de la Coupe du Monde de 1966 signé et avec une dédicace d’Eusébio da Silva Ferreira et un autre maillot offert par le gardien Rui Patrício à João Sabino ; et ce qui est intéressant, c’est qu’il y a déjà eu une personne qui a essayé de l’acheter pour 2500 euros !".

 

Dans la cuisine, tout est pareil, à l’exception de l'espace qui est plus grand. La cuisinière, Dona Rosa, continue à mijoter les mêmes plats qu'elle a appris avec João Sabino et à les servir au même prix. Ceux qui visiteront le nouveau "Stop do Bairro" trouveront le "Arroz de Cabidela" (Spécialité portugaise a base de riz de poule et de son sang. Goût très spécial légèrement vinaigré) servi le vendredi, "Osso-buco" à l’italienne, le jarret de chevreau, la "carne de porco à alentejana" et le célèbre Arrozde Tamboril (un ragoût de riz à la lotte).

 

Bien que le "Stop do Bairro" ait gagné beaucoup d'espace (avant ils avaient environ 40 sièges et maintenant ils en ont 70 à l'intérieur et ils vont encore en avoir plus sur la terrasse),  vous ne manquerez pas les tables qui peuvent être rallongées. "Vous vous tournez et demandez le sel et c'est tout, la conversation commence", raconte Januário Paiva.

 

 

Adresse: Rua Marquês de Fronteira, 173A (à Campolide), à Lisbonne

Téléphone: (+351) 21 585 2893

Horaires: du mardi au dimanche de 12h00 à 23h00, le lundi de 09h00 à 17h00

 

Source : Time Out