CONTACT INVESTIR VIVRE ALGARVE COMPORTA LE PORTUGAL
Le tourisme à Lisbonne

Découvrez le meilleur du tourisme à Lisbonne

Lisbonne est la capitale européenne qui est à la mode grâce à sa culture, son climat agréable et sa riche gastronomie. Nous avons élu pour vous le meilleur du tourisme à Lisbonne à découvrir pendant un petit séjour.

 

Imaginez que vous n’avez que quelques heures pour profiter de Lisbonne et que vous souhaitez avoir un petit guide touristique pour connaître les meilleurs endroits de la ville. Nous vous présentons plusieurs options d’endroits touristiques à Lisbonne.

 

 

À Tasca da Esquina vous pourrez gouter les snacks traditionnels portugais avec une touche sophistiquée et originale. L’espace a été conçu par le chef portugais Vitor Sobral et vous pourrez y profiter du meilleur de la gastronomie portugaise à un prix juste.

 

Belvedère : Padrão dos Descobrimentos

 

Allez au Padrão dos Descobrimentos ! Vous pourrez profiter d’une vue panoramique de Lisbonne et visiter un des monuments portugais les plus iconiques. Néanmoins, si vous ne voulez pas payer le billet ou si vous n’êtes pas aux alentours de Belém vous pourrez profiter des vues imposantes sur Lisbonne à partir des belvédères gratuits comme les belvédères de Graça.  

 

Padrão dos Descobrimentos

 

Monument : Monastère des Hiéronymites

 

Le Monastère des Hiéronymites est le monument le plus visité au Portugal. En 2015 il a reçu environ 1 million de visiteurs. Si vous êtes à Belém, vous pouvez aussi visiter le Monastère et ensuite le Padrão dos Descobrimentos. Vous pourrez donc profiter d’une vue magnifique sur Lisbonne et y découvrir une dimension culturelle en même temps.

 

 

Quartier de Lisbonne : Alfama

 

Si vous avez du temps pour ne découvrir seulement qu'un quartier à Lisbonne, vous devez choisir le quartier d’Alfama, le quartier le plus ancien et traditionnel de la ville. Dans les rues typiques du Moyen-Âge, vous serez surpris avec les places cachées, les églises, les petits restaurants typiques où vous pourrez manger en écoutant le Fado.

 

Confiserie : "Pastel de Nata"

 

Les touristes sont unanimes quand ils visitent le Portugal. Ils aiment le fameux "pastel de nata". Vous pourrez goûter la recette originale aux Pastéis de Belém mais aussi à la pâtisserie Aloma  et à la pâtisserie Manteigaria.