CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Visiter Lisbonne 2 jours

Visiter Lisbonne pendant 2 jours

La capitale portugaise se visite en bien plus que 2 jours, mais en 48 heures vous pouvez déjà en découvrir beaucoup 

 

1er jour

  • Nous vous suggérons de commencer la visite au Castelo de São Jorge, la forteresse qui surveille Lisbonne du haut d’une colline. Ces paysages sont parfaits pour vous présenter cette magnifique ville.

 

  • Après, explorez Alfama, le quartier le plus ancien et traditionnel de Lisbonne. Pendant votre promenade dans les petites rues, vous ressentirez la vraie âme lisboète avec l'odeur du poisson grillé et les sons du fado dans les tavernes.

  • Prenez un des fameux trams électriques dans ce quartier et descendez au centre-ville, reconstruit après le tremblement de terre de 1755. Profitez de la belle Praça do Comércio, entourée par le Tage et la Praça do Rossio.

 

  • Visitez une des maisons fado pour un diner très spécial : en plus de la musique traditionnelle portugaise, vous pouvez découvrir la gastronomie et les vins typiques de la région.

Elétrico em Lisboa

 

2ème jour

  • Réservez le matin pour visiter la zone de Belém, où se trouve la plupart des monuments nationaux à Lisbonne, dédiés à l’époque des Grandes Découvertes.

 

  • Commencez par le Monastère des Hiéronymites, le monument manuélin crée au début du XVIème siècle. Après, au bord du Tage, visitez la Torre de Belém, construite en 1515 à fin de protéger le port de Lisbonne, et aussi le Padrão dos Descobrimentos, crée en 1960 pour célébrer le 500ème anniversaire de D. Henrique.

    Mosteiro dos Jerónimos

  • Au cours de votre visite, n’oubliez pas de déguster le pastel de Belém, le gâteau typique de Lisbonne. La pâtisserie Pastéis de Belém, fondée en 1837, la recette secrète originale est encore utilisée !

     

  • La vie bohème se concentre au Bairro Alto. Les rues de XVIème siècle peuvent être calmes pendant la journée, mais pendant la nuit elles se transforment complètement pour accueillir les habitants et les touristes avec sa vie nocturne débordante. Vous trouverez beaucoup de bars et de restaurants dans le quartier – expérimentez la ginginha, une liqueur portugaise à la cerise.