CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Se Balader à Lisbonne

Où se Balader à Lisbonne ?

Un bon plan pour se balader à Lisbonne, c’est de parcourir les principaux quartiers historiques à pied et de se détendre dans les jolis jardins de la capitale

 

Lisbonne est une ville excellente pour marcher, malgré ses sept collines. Les zones plates comme la Baixa Pombalina, Belém ou le Parque das Nações sont très faciles à parcourir, d’autres, telles que la montée jusqu’au Castelo S. Jorge sont plus abruptes mais la visite en vaut la chandelle.

 

Choisissons les jardins ou les zones historiques, endroit idéal pour se balader à Lisbonne.

 

Les jardins

Parque Eduardo VII : c’est le plus grand parc du centre de la ville, s’étendant sur près de 25 hectares, qui comprennent de grands espaces verts, une aire de jeux et un belvédère. Du haut de celui-ci, on peut prendre de belles photos qui englobent tout le parc jusqu’au rond-point du Marquês de Pombal.

 

Parque das Nações : ce parc qui a accueilli l’Expo 98 est l’une des meilleures zones de la ville pour se balader. Allez-y le week-end et vous verrez que les personnes s’y rendent pour se détendre en famille ou pour promener leur chien. Un tiers du Parque das Nações est destiné aux espaces verts, notamment le Rossio dos Olivais, avec ses drapeaux ondulants et son miroir d’eau.

 

 

Jardins de la Fundação Calouste Gulbenkian, Lisbonne

 

Les jardins de la Torre de Belém : ils ont été construits en 1940 et, dès lors, ils sont une option très populaire pour une balade en ville, entre les résidents et les visiteurs. Détendez-vous dans les jardins entre deux visites aux magnifiques monuments du quartier.

 

Le jardin de la Fundação Calouste Gulbenkian : l’un des plus célèbres et paisibles jardins de la capitale qui comprend un lac, plusieurs ruisselets et allées, ainsi qu’un amphithéâtre à l’air libre où se déroulent plusieurs spectacles en été. Il a été inauguré dans les années 60 et, dès lors, il est le choix privilégié des couples et des familles pour se balader à Lisbonne.

 

 

 

Les zones historiques

Baixa Pombalina : zone incontournable lors d’une escapade à Lisbonne. Le Terreiro do Paço est le point de départ idéal pour ce voyage à travers l’histoire. Passez par la Rua Augusta et poursuivez jusqu’à la Praça do Rossio, puis flânez tout le long de l’Avenida da Liberdade, où se trouvent les boutiques les plus luxueuses de la capitale. Passez aussi par le Largo do Chiado et allez prendre un verre le soir au Bairro Alto.

 

 

Alfama : laissez-vous émerveiller par le quartier le plus traditionnel de la capitale. Ce quartier a survécu au tremblement de terre de 1755 et conserve l’atmosphère d’autrefois. Tous les mardis et samedis, vous pouvez prolonger votre balade jusqu’au Campo de Santa Clara et en profiter pour visiter le marché aux puces Feira da Ladra.

 

 

Mouraria et Martim Moniz : les zones les plus multiculturelles de Lisbonne ont simultanément une composante traditionnelle. Le quartier de la Mouraria est le berceau du fado et comprend plusieurs bistrots et maisons consacrées à ce style musical. On y trouve aussi divers établissements chinois, indiens, vietnamiens, entre autres. Cette zone, revitalisée ces dernières années, est une fusion intéressante de la culture traditionnelle portugaise avec d’autres cultures qui se sont installées tout au long des années.