CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
L'intérêt du Portugal

L'intérêt de vivre au Portugal

L'intérêt du Portugal

  • Une gastronomie qui a conservé ses marques d’origine. Cuisinés dans des plats en terre cuite ou en cuivre, typiques de ce pays, les mets sont réalisés à base d’ingrédients soit grillés, soit longuement mijotés. Parmi les aliments les plus utilisés ont retrouve le poisson, issu de l’océan Atlantique tout proche, les produits méditerranéens comme l’huile d’olive, les agrumes, le pain et le vin sans oublier les saveurs épicées héritées des anciennes colonies. Et oui, vous pourrez déguster autre chose que la morue et la sardine ! De nombreuses recettes vous feront découvrir le Portugal autrement.

  • Rester spirituel avec les spiritueux. Côté vin, vous ne serez pas en reste puisque différents cépages sont produits grâce aux vignobles portugais. Si le Porto et le Madère sont très connus pour l’apéritif, vous pourrez aussi goûter (avec modération, si vous l’avez invitée), lors de vos repas, au Vinho Verde, au Muscat de Setúbal ou encore au Lagos pour n’en citer que quelques uns.

  • Un, deux, trois, Soleil ! Le climat méditerranéen offre des étés chauds et secs ainsi que des hivers assez doux. A noter que la partie nord du pays conserve, avec une moyenne de 20°, des températures moins caniculaires que la partie sud, qui peut culminer (au niveau de la mer…) à plus de 45° lors de la période estivale. Le climat du nord se révèle aussi plus humide du fait de ses reliefs.

  • Comme à la maison, mais en mieux ! Avec une vie à la méditerranéenne, vous retrouverez une ambiance qui vous est familière. Entre petits marchés de villages et grands magasins sur les cités plus importantes, vous apprécierez de ne pas vous sentir totalement dépaysé. Et vous apprécierez plus encore la chaleur des autochtones qui vous accueilleront à bras ouverts.

  • Et si on en parlait ? La langue officielle, le portugais, est une langue latine. Elle est, pour ainsi dire, la seule langue parlée dans le pays si l’on ne tient pas compte des quelques villages hispanophones situés sur la frontière.

  • Enfin, en termes de musique, les amateurs de fado seront bien servis, mais vous pourrez aussi découvrir des artistes locaux qui évoluent dans différents styles, de la pop au rock en passant par le jazz et la pimba.