CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Museu Traje

Au Musée National du Costume, l'Histoire se raconte dans les vestiaires

Tombez sous le charme de la collection de vêtements datant du XVIIIème siècle jusqu'à nos jours 

 

Le Museu Nacional do Traje est situé au Palais Angeja-Palmela, qui fait partie du Parc Monteiro-Mor à Lisbonne. Ce musée, ouvert en 1977, regroupe une collection de vêtements historiques du XVIIIème siècle jusqu’à nos jours. Cette collection se trouve sous forme d’exposition permanente qui se caractérise par le changement de vêtements de différentes périodes et tendances historiques.

 

À part l'exposition permanente, le Museu Nacional do Traje présente aussi Coleções ao Pormenor (des Collections en Détails), une série d'expositions temporaires qui abordent différents thèmes. Ce musée a été construit grâce à des dons offerts par des particuliers et également grâce à la présence de pièces et d’accessoires d'autres musées nationaux. Les dons privés sont une source majeure d'enrichissement de la collection, depuis que le musée a ouvert ses portes.

 

Le Palais d'Angeja-Palmela, où se trouve le musée, appartenait aux deux familles qui lui ont donné le nom. Le 3ème marquis d'Angeja, D. Pedro de Noronha, le fît construire au XVIIIème siècle, tel qu’il est actuellement. Ses projets de collections d'histoire naturelle ont été complétés par un jardin botanique.

 

La mission du Museu Nacional do Traje est de «construire une stratégie de recherche, de conservation et de diffusion des vêtements et des textiles» et de créer une «stratégie pour protéger le parc botanique de Monteiro-Mor et de créer des liens entre ce patrimoine et la communauté ".

 

 

 

 

 

Adresse: Largo Júlio de Castilho, Lumiar, 1600-483 à Lisbonne

Téléphone: +351 21 756 7620

Horaires:

-Musée et Parc Botanique: de mardi à dimanche, de 10h00 à 18h00 (dernière entrée à 17h30). Fermé le lundi.

-Bibliothèque: du lundi au vendredi: de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.

Fermé: lundi (toute la journée) et mardi matin; le 1er janvier, dimanche de Pâques, le 1er  mai, le 13 juin, les 24 et 25 décembre