CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Cais do Sodré

Cais do Sodré, une zone de passage et de vie nocturne


Cette zone, pratiquement vide pendant la journée, est remplie de personnes la nuit

 

Autrefois, le Cais do Sodré était le cœur de la ville, l'entrée du commerce maritime. La Praça Duque da Terceira, située au bord du fleuve, accueillait les marins des quatre coins du monde. La plupart des bars de nos jours ont encore les noms de villes, de pays, de continents: Europe, Jamaïque, Tokyo et Liverpool, entre autres. Lorsque les quartiers de Bica et Bairro Alto ferment à deux heures du matin, le quartier du Cais do Sodré, pratiquement vide pendant la journée, se remplit de personnes de tout genre.

Cais do Sodré, Lisboa

Sur le quai, près du fleuve, des milliers de personnes arrivent tous les jours en train ou en bateau. Elles doivent ensuite prendre le métro ou le bus, dans un «va et vient» à cause du travail. Grâce à son excellent réseau de transport, le Cais do Sodré est un secteur très attractif pour les entreprises, comme la Central Station, un espace pour les entrepreneurs situé dans un immeuble devenu le siège de la Poste portugaise.

 

Le Cais do Sodré, qui a déjà été un quartier de mauvaise réputation et un peu oublié, est devenu un point de passage obligatoire pour les noctambules de Lisbonne, surtout depuis l'ouverture de Musicbox et de la Pensão Amor. Sur la célèbre rue Rose, il y a un public très diversifié tous les soirs, qui vont de bars en bars et de boîtes de nuit en boîtes de nuit, le verre à la main jusqu’à l’aube.

 

Sur le côté ouest de la place se trouve le dôme du célèbre Mercado da Ribeira, géré par le magazine Time Out Lisboa, avec des restaurants consacrés aux meilleurs chefs du pays et d'autres dédiés au commerce. À côté, se trouvent les palmiers et les arbres de la place Dom Luís, qui abrite un monument du XIXème siècle avec la statue de Marquês Sá da Bandeira.