CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Avenida da Liberdade

Avenida da Liberdade, les Champs-Elysées de Lisbonne

Sur l'Avenida da Liberdade, vous y trouverez de prestigieux magasins, hôtels, théâtres et bâtiments historiques

 

L'Avenida da Liberdade est l'une des principales artères de Lisbonne, qui va de la Praça dos Restauradores au Marquês de Pombal. Construite dans le style parisien des Champs-Élysées, cette avenue est la destination préférée pour faire du shopping de luxe par excellence à Lisbonne. Environ 90 mètres de large et plus d'un kilomètre de long, elle possède plusieurs voies et de larges trottoirs boisés et pavés avec la Calçada Portuguesa (la chaussée typiquement portugaise).

 

Avenida da Liberdade, Lisbonne

L'Avenue et la Praça dos Restauradores ont leur origine dans l'ancien trottoir publique, commencé en 1764. L’endroit a connu de grands changements dans les années 1830 et 1840, où une nouvelle disposition de jardins et de fontaines avec des chutes l'eau et des statues allégoriques a été faite. L'Avenida da Liberdade, telle que nous la connaissons aujourd'hui, a été construite entre 1879 et 1886, à l'image des grands boulevards parisiens. Sa création a été un point de repère dans l'expansion de la ville vers le nord.

 

 

Cette zone contient de nombreux théâtres et de beaux bâtiments anciens, bien que beaucoup aient été remplacés au cours de ces dernières décennies par des immeubles de bureaux et par des hôtels. Cependant, même aujourd'hui, l'avenue contient des constructions très intéressantes, dont beaucoup ont remporté le Prix Valmor, comme le numéro 206-218 au style Art Nouveau, où le magasin Prada est maintenant installé. Il y a aussi des statues d'écrivains comme Almeida Garret, Alexandre Herculano, entre autres, et un Monument aux Morts de la Grande Guerre, inauguré en 1931.

 

 

Ses magasins prestigieux, ses hôtels, ses théâtres et ses bâtiments historiques ont transformé l'avenue en un point de repère touristique de la ville. Elle est considérée comme la 35ème avenue la plus chère au monde. C’est pourquoi, elle a été classée, en juin 2013, en tant que Groupement d'Intérêt Public.