CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Belém

Belém, le quartier des découvertes portugaises

Visitez Belém et ses monuments, faites une promenade au bord de la rivière et mangez un pastel de Belém

 

Tour Belém, PortugalBelém est le quartier de Lisbonne qui possède le plus de monuments historiques par m2. Cette zone est dédiée aux découvertes portugaises. En effet, c’était dans ces rives du Tage que Vasco da Gama et les autres navigateurs sont partis à la découverte de nouveaux territoires, voyages qui ont été célébrés avec la création de grands monuments plus tard.  

 

 

À Belém vous pourrez visiter la Tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites considérés par l’UNESCO comme Patrimoine Mondial, ainsi que le Padrão dos Descobrimentos. C’est aussi dans cette zone que vous avez les plus importants musées de Lisbonne comme le Musée des Coches, le Musée Collection Berardo et le moderne MAAT. Si vous avez le temps, montez les marches de la Calçada da Ajuda et visitez le palais royal ainsi que le jardin botanique.

 

 

Au-delà de son côté culturel, Belém est aussi connue pour ses "pastéis". À l’Ancienne Confiserie de Belém, aussi connue comme "Pasteis de Belém", vous pourrez découvrir des gourmandises uniques. Un peu de patience sera demandée car beaucoup de monde vient déguster ces fameuses "pastéis de nata" originaux, dont la recette est toujours secrète.