CONTACT INVEST LIVE ALGARVE COMPORTA PORTUGAL
Pourquoi visiter Lisbonne ?

La ville des septs collines

À propos de Lisbonne

 

Sa lumière qui inspire les endroits et les touristes, ainsi que les réalisateurs de cinéma, limpide, claire qui montre une ville aussi belle comme étonnante. Le Fado, les monuments, les belvédères avec une vue infinie, les plages avec du sable doré qui invitent les corps à se détendre. C’est pour toutes ces qualités qu'il faut visiter Lisbonne.


Les sardines sont servies à table. Les braises de grilles chaudes, les verres de vin dans les mains. Avec la musique populaire en toile de fond et le rire des lisboètes et des étrangers, en harmonie parfaite, dans la ville que nous appelons Lisbonne. C’est une des meilleures villes européennes pour le tourisme à l'heure actuelle.

 

Lisbonne est la ville la plus ancienne de l’Europe Occidentale, avec plus de 20 siècles d’histoire, qui a été conquise par les Maures en 1147. C’est la capitale politique du Portugal, siège du Gouvernement et de la résidence du Chef d’État. C’est, aussi, la ville la plus peuplée du pays, suivie par Porto. La ville de Lisbonne a une population de 547 733 habitants, elle a donc plus d’un demi-million d'habitants. Dans la zone métropolitaine de Lisbonne, il y a plus de 2 millions de personnes, correspondant à 27% de la population du pays. 

 

 

Venez visiter Lisbonne la ville qui réunit un important patrimoine de l’UNESCO

 

La lumière n'est pas le seul motif pour visiter Lisbonne. Il faut visiter Lisbonne pour son patrimoine historique impressionnant, au niveau matériel et immatériel. Des monuments comme le Monastère des Hiéronymites et la Tour de Belém, ainsi que le Paysage Culturel de Sintra et le Fado ont été classifiés par l’UNESCO comme Patrimoine de l'Humanité.

 

Vie Nocturne

 

 

La vie bohème de Lisbonne est considérée comme une des meilleures d’Europe et il n'y a pas que des discothèques. Le principal de la vie nocturne dans la capitale portugaise est une bonne conversation avec un verre à la main. Visiter Lisbonne c'est aussi visiter les bars qui ferment (la plupart vers 2 heures du matin), en incluant le fameux Bairro Alto. Les discothèques ferment vers 6 heures du matin ou encore plus tard. Au-delà du Bairro Alto, il y a d'autres zones à considérer comme Alcântara, Santos et les Docas.

 

 

Plusieurs Attractions

 

 

Qui visite Lisbonne n'est pas indifférent à sa beauté. Lisbonne a plusieurs attractions à découvrir, comme par exemple les magnifiques belvédères, les monuments imposants ou les espaces de divertissement pour les adultes et pour les enfants comme le Jardin Zoologique et l’Oceanário. Les vues du Château de São Jorge, l’histoire présente dans le Musée des Carrosses