CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Monte Agudo

Miradouro do Monte Agudo, un secret bien gardé de Lisbonne

O Miradouro do Monte Agudo situa-se no meio de um parque florestal

 

Ce belvédère n'est pas sur les itinéraires touristiques. Il est l’un des secrets les mieux gardés de Lisbonne. Il est situé dans le quartier des Colonies, à Anjos, au milieu d'un parc forestier. Il remonte aux années 50 et a subi une rénovation en 2009, mais sa vue panoramique à 180 ° reste indemne: le paysage s'étend du fleuve Tage jusqu’aux Nouvelles Avenues.

 

Vous y trouverez de l'ombre, de la paix et de la tranquillité pour pouvoir profiter de la vue. La pergola fournit une ombre désirée les jours ensoleillés et au kiosque vous pourrez prendre une boisson rafraîchissante. C'est aussi un endroit fantastique pour apprécier le coucher du soleil sous les lumières de Lisbonne.

 

 

Le quartier de Mouraria n'est pas loin de ce belvédère, qui a deux entrées: une depuis la rue Heliodoro Salgado (à côté du numéro 81) et l’autre depuis la rue Ilha do Príncipe (par un escalier à côté du numéro 5). Vous pourrez vous échapper à l’agitation urbaine et vous laisser entraîner par la nature, avec l'ombre et l'arôme des pins. Jetez un coup d’œil sur le panneau de tuiles de faïence qui vous montre ce que vos yeux peuvent atteindre de l'esplanade.

 

Ce belvédère n'est pas apercevable, car il est caché par le lycée Dona Luisa de Gusmão, et c'est peut-être ce qui l'a tenu à l'écart des projecteurs. La perspective obtenue est assez large, englobant les maisons du nord de la ville et de la zone ouest. Cependant, en raison de ne pas avoir une très grande hauteur, c’est plus difficile de voir des endroits spécifiques dans la ville.

 

Pourquoi visiter le Miradouro do Monte Agudo?

  • C'est l'un des belvédères les plus tranquilles de Lisbonne, car il n'est pas sur les itinéraires touristiques

  • Il est situé au milieu d'un parc forestier, où règnent la tranquillité et la nature

  • Ce belvédère remonte aux années 1950, mais il a été restauré en 2009

  • Il établit un passage piétonnier entre Rua Heliodoro Salgado et Rua Ilha do Príncipe

  • À part donner une vue magnifique, il y a aussi des cafés

  • On peut identifier les points d'intérêt sur le panneau de la ville en mosaïque