CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Palácio das Necessidades

Le Palácio das Necessidades surpomble le Tage

Ça vaut la peine d'aller au Palácio das Necessidades pour profiter de la vue à partir de la terrasse

 

Le Palácio das Necessidades était un ancien palais et couvent du XVIIIème siècle, conçu par un architecte italien et commandé par D. João V. Ce palais rose est situé dans le quartier de l’Étoile (Freguesia da Estrela), à Lisbonne, et c’est le siège actuel du Ministère des Affaires Étrangères. Il a été construit cinq ans avant le tremblement de terre de 1755. C'est la seule résidence royale qui est restée indemne.

 

 

Bien qu'il ait échappé au tremblement de terre de 1755, le Palácio das Necessidades n'a pu échapper intact au bombardement, venu du Tage, en octobre 1910, date de l'Implantation de la République. Ce bombardement lui a causé des dommages à l'intérieur et à l'extérieur. Après la proclamation de la République, il est resté inhabité jusqu'en 1950, date à partir de laquelle il a été occupé par le Ministère des Affaires Étrangères.

Palácio das Necessidades, Lisbonne

Ce palais fait partie d'un complexe monumental classé comme Propriété d'Utilité Publique: l'ensemble du couvent de l'Ordre de Saint-Philippe Neri, la Tour, la Chapelle, la Fontaine monumentale dans le grand jardin devant la chapelle, les jardins et le parc avec des éléments sculpturaux et décoratifs.

 

 

Bien que l'intérieur du palais ne soit pas ouvert au public, aller sur la terrasse pour profiter de la vue, ça en vaut la peine. En plein milieu du belvédère, se trouve un obélisque en marbre qui remonte à 1747: une fontaine avec quatre figures qui jaillissent de l'eau. À gauche du palais se trouve la Tapada das Necessidades, une perle cachée de la ville, qui contient des exemples d'arbres rares, de lacs et de statues.