CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
Mosteiro de São Vicente de Fora

Le Mosteiro de São Vicente de Fora, l'une des plus belles attractions

Le monastère de São Vicente de Fora contient le plus grand orgue de Lisbonne et un ensemble d'azulejos avec des scènes des fables de La Fontaine

 

L’Igreja et le Mosteiro de São Vicente de Fora (l’Église et le Monastère de São Vicente de Fora) sont l'un des plus beaux bâtiments historiques de la ville de Lisbonne. Ce monument est situé dans le quartier d'Alfama (bairro de Alfama) et est issu d'un monastère érigé en 1147 par D. Afonso Henriques en l'honneur de Saint Vincent, Saint protecteur de la ville de Lisbonne. L'expression «de Fora» (qui signifie «en dehors») est dû au fait que le temple se situe en dehors de la muraille, et servait à l’époque à protéger la ville. Renouvelée en 1527, sous le règne de D. João III, c’est seulement avec D. Filipe I, que la refondation de l'église et de son monastère, ainsi que du panthéon royal, s’est poursuite.

 

 

La construction du Mosteiro de São Vicente de Fora a été exécutée entre 1582 et 1627, selon le plan du fameux Filippo Terzi. La façade du Temple, attribuée à Baltazar Álvares, présente un style maniériste, d'influences italiennes mais adaptée au style portugais, avec des tours et contenant des images de Saint Augustin, Saint-Sébastien et Saint-Vincent. Ce modèle architectural serait à la base des façades des temples construits dans les colonies portugaises, en Afrique, en Inde, à Macao ou au Brésil. 

 

 

À l'intérieur du magnifique Mosteiro de São Vicente de Fora, vous trouverez le plus grand ensemble d’Azulejos baroques au monde (environ 100.000 au total), ainsi qu'une belle vue panoramique sur la terrasse à côté des tours. L'église, elle, dont l'entrée est gratuite, dispose d'un autel baroque avec huit images monumentales. Au Monastère, se détachent la vieille citerne, les cloîtres couverts de tuiles, la sacristie, un musée d'art sacré et le panthéon des rois de la dynastie de Bragança.

 

 

Ce bel exemple de Maniérisme au Portugal contient une série extraordinaire de 38 azulejos avec des scènes des fables de La Fontaine, présents dans les cloîtres et les dépendances monastiques. Il contient également le plus grand orgue de Lisbonne, datant de 1765, ainsi que de riches exemples d'art sacré. Escalader la terrasse du monastère et profiter de la vue panoramique sur la ville et le fleuve Tage, ça vaut la peine !

Mosteiro de São Vicente de Fora, Lisboa

 

 

 

 

Adresse: Largo de São Vicente, 1100-572 à Lisbonne

Téléphone: +351 21 8810 559

Horaire:

Visites guidées: de mardi à samedi, de 10h00 à 18h00

Musée: de mardi à dimanche, de 10h00 à 18h00 (dernière entrée à 17h00)