CONTACT INVESTIR VIVRE ALGARVE COMPORTA LE PORTUGAL
Transports de Lisbonne

Sachez comment utiliser le réseau de transports de Lisbonne

Découvrez tous les moyens de transport à Lisbonne !

 

Lisbonne, ainsi que toute sa zone métropolitaine, a un réseau de transport vaste et moderne. Les moyens de transport, ainsi que les infrastructures correspondantws, ont été organisés avec l'objectif de réduire le trafic automobile à Lisbonne, principalement au centre-ville. Dans le réseau de transports de Lisbonne, les plus importants sont le métro, le train et le bus.

 

Les entreprises Metropolitano de Lisboa, Carris et Transtejo & Soflusa ayant été fusionnées dans la Transportes de Lisboa depuis 2015 pour promouvoir l’intermodalité et l’optimisation des services.

Comboio CP Transports Lisboa

Ponts

Lisbonne a deux ponts qui joint les rivières du Tage, le Pont du 25 Avril, qui lie Lisbonne à Almada et le Pont Vasco da Gama, qui lie la zone orientale et Sacavém au Montijo.   

 

Aéroport

L’aéroport de Lisbonne, l’Aéroport Humberto Delgado (avant Aéroport de Portela), se situe à 7 kilomètres du centre-ville. C’est le plus grand aéroport du Portugal et il a un volume de trafic d’environ 12 millions de passagers par an. Il a été inauguré en 1942 et il a deux pistes et deux terminaux. Le Terminal 1 est destiné aux vols internationaux et le Terminal 2 pour les vols nationaux et compagnies low cost.  

 

Port de Lisbonne

C’est un des principaux ports touristiques européens qui sert d’arrêt pour plusieurs croisières. Il a trois quais pour les bateaux de croisière, Alcântara, Rocha Conde Óbidos et Santa Apolónia, ainsi que plusieurs marinas pour les bateaux de plaisance, comme les quais de Belém, Santo Amaro, Bom Sucesso, Alcântara Mar et Olivais. Il y a encore la Transtejo, un réseau de transport qui lie les deux rivières du Tage.

 

 

 

Photo credit: elandroid via Foter.com / CC BY

Photo credit: nmorao via Foter.com / CC BY-SA