CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
MANGER & BOIRE

Le Fado représente pour le peuple portugais l’art d’exprimer les états de l’âme, qu’ils soient mélancoliques ou joyeux.

En raison de son intérêt culturel, le Fado a été inscrit, en 2011, au Patrimoime de l’Humanité par l’Unesco, Lisbonne étant la capitale de ce mouvement culturel. C’est en 1955 que le couple Júlio de Barros Evangelista et Maria José de Barros Evangelista inaugurèrent ce restaurant dont le nom, A Severa, s’inspirait alors du nom et de l’histoire d’une chanteuse gitane, la plus célèbre interprète de Fado de son temps (XIXe siècle).

A Severa est la plus ancienne maison de Fado de la capitale portugaise appartenant à la même famille. Après trois générations, l’établissement est toujours aussi fréquenté, tant pour la haute qualité de sa gastronomie que pour celle de son Fado. Emblême de la ville de Lisbonne, ici se sont produits les plus grands fadistes de l’histoire du Fado.

Située dans l’un des plus typiques quartier de la capitale, le Bairro Alto, A Severa vous invite à passer une soirée unique au cours de laquelle, dans un lieu accueillant et confortable, vous pourrez savourer la gastronomie traditionnelle portugaise.