CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL
  • Home >
  • LE BLOG >
  • Des restaurants à Lisbonne pour tous les goûts

Des restaurants à Lisbonne pour tous les goûts

Des restaurants à Lisbonne pour tous les goûts
By Luis RIBEIRO . 4 years

Si Lisbonne peut attirer pour le plein de vitamines D lorsque le soleil faiblit dans de nombreux autres pays européens, l’ambiance lisboète et le coût de la vie viennent compléter des attraits bien réels.

 

Aussi, la capitale portugaise a su répondre à une demande de plus en plus pointue, en termes de restaurants à Lisbonne, d’un melting pot de population. Lieux branchés ou sites exceptionnels, menus traditionnels ou repas de grand raffinement, l’offre prend de nouveaux visages.

 

Des lieux insolites

Lisbonne offre de nombreux sites pour se restaurer. Parmi eux, il est possible de dénicher des lieux totalement insolites dont voici quelques exemples :

  • L’Insolito : placé au coeur d’un quartier branché de la ville, le Bairro Alto, ce resto-bar sur le toit est accessible via un petit ascenseur. Très fréquenté par la jeunesse lisboète, il offre une superbe vue sur la cité. Une ambiance Art-déco que les lumières teintent de rouge quand ce restaurant à Lisbonne se fait bar.

  • Le Pharmacia : il porte ce nom car il est situé dans le musée de la pharmacie. Il bénéficie d’un vaste jardin-terrasse et offre un décor différent avec une vue imprenable sur le Tage. L’atmosphère y est déroutante lors du coucher du soleil. Découvrez son menu surprise à 28€ et son cocktail “porto tonic”.

  • La Cervejaria Trindade : cette brasserie/restaurant vous emmène dans une atmosphère très particulière. Les mets traditionnels sont préparés dans les cuisines du couvent et une bonne bière, issue de la brasserie créée en 1834 par les moines Trinitaires, est proposée.

  • Le Tavares Rico : vous pouvez choisir votre table selon les personnalités qui s’y installaient comme Eisenhower, Madonna ou encore Cary Grant. C’est dans un cadre luxueux que vous dégusterez de l’espadon, du foie gras, du porc mariné, etc.

  • L'Estado Líquido : placé sur les quais, il attire les clients branchés qui aiment venir y grignoter des sushis et écouter de la musique tout en se faisant masser.

 

Des vues imprenables

D’autres restaurants à Lisbonne offrent, en plus de leur cuisine, des vues magnifiques sur la ville. Pour ne donner que quelques exemples, vous pourriez découvrir :

  • Les docks de Santa Apolónia au travers des fenêtres du Bica do Sapato.

  • Le Parque Eduardo VII grâce à l’Eleven.

  • Une vue sur les toits du centre historique si vous mangez au Restaurante Terraço.

 

Le goût de la tradition

Mais au delà des lieux, il faut s’arrêter sur la cuisine. Ceux proposant de conserver les plats traditionnels du pays sont nombreux. De toutes tailles, du plus simple au plus recherché, les restaurants à Lisbonne se veulent multiples. 

  • Ainsi, la Cervejaria Ramiro, en plein quartier de l’Intendente, non loin de l’avenue Almirante Reis, propose une carte de poissons et crustacés. Vous pourrez notamment y déguster des carabineros (gambas grillées avec du gros sel) ou un prego (une sorte de sandwich à la viande et à l’ail).

  • Ne manquez pas non plus l’O Faz Figura. Sa vue extraordinaire sur le Tage, ses plats à la fois originaux, épicés juste ce qu’il faut, tout en laissant parler la tradition avec de généreuses portions, vous feront apprécier un repas dans un magnifique cadre.

 

La cuisine nouvelle

Pour changer, rendez vous dans les restaurants qui revisitent la cuisine de tradition ou qui la mêlent à d’autres cultures. De la street food à la fusion food, les restaurants de Lisbonne offrent de bonnes adresses comme par exemple :

  • Le Mercado da Ribeira. Considéré comme le “temple de la street food”, il est constitué de dizaines de kiosques sous un vaste hall de verre proposant une cuisine nouvelle. Placé sur les rives du Tage, vous pourrez vous installer à l’une des tables en bois pour savourer les plats issus de Monte Mar ou de SeaMe pour ne citer que ceux-là.

  • En fusion food, le Tabik Restaurant se place comme un carrefour entre la tradition et l’art afin de faire d’un simple plat une véritable oeuvre à déguster.  

  • Pour goûter aux saveurs du monde, passez également par le Chiado, le Bairro Alto et les Doca de Alcântara. Dans ces quartiers, vous trouverez le Tamarind et ses épices indiennes, et le Nood proposant ses spécialités japonaises. Vous ferez aussi un petit tour dans le climat argentin au Café Buenos Aires, et marocain via le Viagem de Sabores.

 

 

photo credit: Ponto Final via photopin (license)