CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Comment découvrir la culture et les traditions portugaises lors de votre séjour à Lisbonne ?

Culture et Tradition à Lisbonne
By Ana FETAL . 5 Month

 

 

 

La capitale du Portugal vous ouvre prochainement ses portes et vous vous demandez comment découvrir la culture et les traditions locales ? A moins que vous ne connaissiez déjà les lieux et que vous souhaitiez vous y immerger totalement. Entre les spécialités culinaires, les sites à ne pas manquer et le fado, voici un premier tour d’horizon dans ce petit guide voyageur.

Les spécialités gastronomiques

Le Portugal est un pays où il fait bon vivre et où les plaisirs de la table sont une occasion de se retrouver pour un moment gourmand et convivial. Vous ne pouvez clairement pas faire escale à Lisbonne sans y déguster quelques plats typiques du pays.


Les rues lisboètes regorgent de bonnes adresses où déguster de la morue savamment cuisinée dans des versions variées (plus de 1 000 déclinaisons !) telles que le Bacalhau com Natas, le Bacalhau à Brás, des sardines grillées ou encore des plats à base de riz comme l’Arroz de Tamboril ou l’Arroz de Pato.


Les plus gourmands seront aux cieux en découvrant les incontournables petits desserts locaux, dont notamment les Pastéis de Belèm, les Queijada, la Bola de Berlim ou la Torta de Laranja.


Ajoutez un petit Porto pour commencer le repas et un vin de la vallée du Douro pour accompagner vos plats, la France n’est pas le seul pays de la gastronomie.

 

 

Ecouter du Fado à Lisbonne

Autre conseil de ce guide voyageur réalisé en partenariat avec https://www.opodo-guide-voyageur.fr/, spécialiste des voyages, laissez-vous emporter par le fado ! Il n’est d’ailleurs pas rare de trouver de bonnes adresses où vous pouvez à la fois déguster l’un des succulents mets du Portugal et profiter de l’ambiance si unique du fado en écoutant des chanteuses et chanteurs locaux bercer la salle de restaurants.


En effet, le fado pourrait presque être considéré comme l’âme du Portugal. Ses chants sont le témoignage du métissage culturel des lieux, ils portent fièrement toute la tradition portugaise et la véhiculent au travers le pays, et même le monde. La plus grande interprète du genre fut Amália Rodrigues (1920-1999). Ses cendres reposent désormais au Panteão Nacional.

 

L’architecture typique

Et comment ne pas découvrir, lors de votre séjour, les merveilles qu’abrite Lisbonne. Rassemblant un vaste patrimoine reconnu par l’UNESCO, la capitale portugaise fait preuve d’une histoire riche qui se retrouve inscrite dans son architecture. En effet, ce sont plus de 20 siècles qui ont forgé la ville au fil des décennies.


Parmi les sites à ne manquer sous aucun prétexte, il y a par exemple le Monastère des Hiéronymites, dans le quartier de Belèm, datant du début du 16ème siècle, la Place du Commerce, aux abords du Tage et construite au 18ème siècle, ou encore le Parc Edouard VII créé au commencement des années 1900.


Enfin, au cours de vos déambulations, vous découvrirez au détour des rues, sur de nombreuses façades, les célèbres azulejos, ces sublimes faïences qui ornent fièrement les intérieurs comme les extérieurs.