CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

The Indy House - Vacances à la Maison

The Indy House
Par Francisco CANDEIAS Il y a 1 mois

The Independente Collective ouvre une nouvelle maison à Lisbonne

 

Où que l’on aille, il n’est pas difficile de trouver un logement dont la volonté est d’être une résidence secondaire. Toutefois, il n’est pas non plus difficile d’arriver à la conclusion que beaucoup, sinon la majeure partie, échouent. Même si nous nous sentons à l’aise, il est impossible de penser que ces lieux aux couloirs tapissés, symétriques et infinis sont véritablement notre chez-nous, même pendant quelques jours.

 

Detalhe de um quartoSala de um dos apartamentos

 

Bien que The Indy House, le nouveau projet de The Independente Collective, repose sur le même concept, c’est un pionnier dans la mesure où il peut réussir. Voyons dès maintenant pourquoi.

 

Tout d'abord, l'espace. Ce phénomène n'est pas rare à Lisbonne. L'ancien palais devient un espace commercial, un lieu d'hébergement, une galerie d'art ou autre chose qui en vaut la peine. Ce qui est certain, c'est que le logement finit généralement par être défiguré parce que, dans la plupart des cas, les couloirs sinueux, la division de ces zones sont si aléatoires qu’elles semblent avoir été construites au hasard. Et bien d'autres particularités imprévisibles des vieilles maisons ne servent pas votre projet de construction.  

 

Entrada principal para o Indycorredor quartos

 

A moins que ce que vous ne vouliez construire, c'est une maison. C'est là qu'intervient The Indy House. Après avoir fait les travaux appropriés, le but initial de ce palais au milieu de The Intendente n'a pas été oublié, mais souligné. 

 

Rien n'a été démoli. Vous entrez par un grand portail dans une cour où se trouve l'accueil et, après avoir accompli les formalités, vous arrivez dans la salle de séjour. 

 

Receção Indy Hostel

 

Ici, il y a 34 chambres réparties sur 5 étages. Elles accueillent toutes confortablement deux personnes et certaines offrent encore des détails uniques en raison de leur architecture d'origine, comme les coins de lecture, par exemple. Il y a aussi des appartements (T1 ou T2) au dernier étage où les possibilités d'hébergement sont étendues.

 

Quarto com papel de parede com flamingoscama queen size quarto águas furtadas

 

Il y a une cuisine de soutien pour chaque 7 chambres à coucher, où chaque matin le petit déjeuner est servi entre 7h30 et midi. L'idée est de ne pas vous obliger à vous lever tôt pour respecter l'obligation de profiter du petit déjeuner inclus dans le séjour. Ces cuisines sont si personnelles qu'on pourrait les confondre avec la maison. Petits et très "réels", elles invitent à une conversation entre "colocataires" avant le début de la journée.

 

Cozinha partilhadapequeno almoço

 

La salle est tout aussi accueillante et vous pouvez imaginer des invités (ou des habitants) rassemblés non pas autour de la cheminée mais de Netlfix ou assis dans des fauteuils, lisant comme s'ils étaient chez eux. Chaque jour, dans le jardin, se déroulent des événements. A la fin de la journée, profitez d’une "happy hour" où, pendant un certain temps, les boissons sont gratuites. 

 

LoungeVista do lounge

 

La décoration de la maison doit aussi être racontée : les bidets transformés en vases, éparpillés sur les marches de l'escalier, peuvent susciter l'admiration des plus traditionalistes et le papier peint inhabituel peut provoquer des réactions intenses. Chaque étage est décoré d'un papier peint différent, bien qu'ils partagent tous quelque chose : ils représentent un oiseau tropical. Le constat est que les flamants roses seraient ceux qui divisent le plus les invités.  

 

mesa de jardim

 

Quoi que vous disiez au sujet des flamants roses, nous sommes certains que The Indy House fera l’objet de beaucoup de discussions en matière d’hospitalité à Lisbonne. Et, qui sait, ce nouveau projet de The Independent Collective a peut-être lancé une nouvelle mode à Lisbonne, celle de partir en vacances. 


Informations pratiques

Où: Rua Maria da Fonte 25, 1170-013 Lisboa

Contacts: +351 21 346 13 81

Les réservations ici

Plus d'infos sur theindy.pt