CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

La Boutique la Plus Ancienne de Lisbonne a Traversé 4 Siècles

La boutique la plus ancienne de Lisbonne
Par Carlos P Il y a 6 jours
Catégories :
LisbonneNoel

C'est un cas unique de longévité. La Caza das Vellas Loreto a ouvert ses portes en 1789. Elle célèbre bientôt ses 230 ans à travers quatre siècles!
 

Il n'y a pas de concurrence et rien ne se compare à ce magasin – la Caza das Vellas Loreto (53/55 rue do Loreto) est une destination pour des milliers de touristes et de nombreux Portugais qui, tous les ans, ne peuvent résister au charme de l’intérieur du magasin, de l'odeur, des couleurs et des formes des bougies.
 

 

 

Chaque saison de l’année est une raison pour créer de nouvelles bougies à Caza de Vellas Loreto (de nouvelles couleurs et de nouvelles formes).
 

 

Lors de son ouverture le 14 juillet 1789 (le jour de la Prise de la Bastille en France), le magasin le plus ancien de Lisbonne avait à l'extérieur deux torches qui éclairaient la rue, toujours sans électricité ... Domingos Sá Pereira de Mello, un visionnaire originaire de la région du Nord-Est du Portugal, en fut le fondateur: l'homme qui, au XVIIIème siècle, apporta de Paris des idées pour fabriquer des bougies avec de la cire d'abeille et de la cire végétale.
 

Aujourd'hui, la sixième génération du fondateur, représentée par Luís, Margarida et Maria Sá Pereira, continue à honorer la fabrication artisanale, en misant toujours sur la diversité des formes et des couleurs. Il y en a aux fruits de la saison et en forme d’animaux pour tous les goûts, il y a une palette de couleurs très diverse et attrayante, il y en a avec des odeurs séduisantes, comme à la feuille de tomate, au thé vert, au miel, au citron, au magnolia et au café, entre d'autres.

 

 

Toujours dans la même famille, depuis 1789, la tradition se maintient dans ce magasin avec l’Histoire de Lisbonne 

 

 

Cette boutique, la plus ancienne de la capitale, est malgré tout adepte des tendances, des modes et des époques. À Halloween, à Noël, à Pâques et à d'autres occasions emblématiques du calendrier, la vitrine de la Caza das Vellas Loreto est à la hauteur de l'actualité. L'offre est conçue pour le plus grand plaisir des passants et d’innombrables clients qui ne manquent jamais de saisir le moment en prenant des photos, que ce soit à l’extérieur du magasin ou bien à l’intérieur.

 

 

La vitrine de la Caza de Vellas Loreto est un point d’intérêt dans le quartier du vieux Lisbonne

 

 

À l’intérieur, au-delà du comptoir et des vitrines en bois et à l'abri des regards du public et de la capture d'images, se trouve "l'usine", qui conserve les processus originaux de fabrication manuelle, alliés à l'équipement de notre temps.

 

Cette boutique séculaire a été distinguée par le programme Lojas com História (Boutiques avec de l’Histoire) de la Mairie de Lisbonne.