CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Découvrez Lisbonne avec Caravel on Wheels

Caravel on Wheels
Par Francisco CANDEIAS Il y a 1 Semaine
Catégories :
Culture

En jetant un coup d’œil sur le passé et en voyant l'avenir, voyez par vous-même pourquoi Caravel On Wheels n'est pas un moyen de transport comme les autres

 

Caravel On Wheels

Nous sommes le 31 octobre. Nous avons quitté le bureau en direction rua do Comércio pour rencontrer l'équipe de Caravel on Wheels, un bus touristique qui ressemble à un bateau - une caravelle pour être plus précis.

 

 

Voyage interactif

En apparence, sa forme est la seule chose qui le distingue des autres. Au niveau du concept, les différences sont énormes.

 

Tout d’abord, ce n’est pas un moyen de transport dans lequel on entre et on sort quand on veut. La visite d’une heure et quelque (tout dépend du trafic routier) est circulaire, c’est-à-dire qu’elle se termine à l’endroit où elle a commencé. Toutefois, à Belém, il y a un arrêt de 10 minutes pour se dégourdir les jambes, prendre un café et prendre des photos, où on peut voir le plus grand nombre de monuments au mètre carré à Lisbonne.

 

 

Une autre différence, c’est que, dans ce bus, tous les sièges disposent d’une tablette interactive qui nous permet d’écouter du fado, de connaître notre emplacement à tout moment et qui nous offre des descriptions vidéo sur les points d’intérêt que nous traversons.

 

Côté éducatif

Ce format permet également des visites dans un but pédagogique. Susana Fernandes nous dit que les écoles contactent constamment Caravel on Wheels pour faire des sorties scolaires.

 

 

Pendant le trajet, on entend parfois certains enfants dire qu'ils ont parlé de ça et ça à l’école. Même les plus jeunes, qu’ils soient à la maternelle ou en primaire, s’amusent à regarder les vidéos qui passent sur la tablette et à reconnaître les monuments qui se trouvent à travers la fenêtre.

 

Au cours des visites, vous pourrez apprendre l'essentiel sur chaque lieu, mais aussi des faits curieux tels que l'origine des expressions «à grande e à francesa » (à la grande et à la française) et "despedida à francesa" (dire au revoir à la française). Les deux font référence au comportement du général français Junot lorsqu'il a conquis Lisbonne. En plus de vivre ostensiblement, il est parti sans rien dire et sans même se retourner.

 

Le circuit

En partant de la Rua do Comércio, Caravel on Wheels traverse divers points d’intérêt, tels que les quartiers typiques de Mouraria, Alfama, Chiado, allant jusqu’à Belém, puis retourne au point de départ.

 

 

C'est l'itinéraire idéal pour ceux qui arrivent à Lisbonne et veulent visiter cette ville de façon rapide, efficace et confortable.

 

Crédits: Caravel On Wheels