CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Courir ou Marcher à Lisbonne en Fin d'Année

Courir ou marcher à Lisbonne
Par Carlos P Il y a 2 semaines
Catégories :
CourirMarcherLisbonne

Il existe plusieurs courses et plusieurs marches à Lisbonne jusqu'au 29 décembre. Choisissez celle qui vous convient le mieux

 

Le mot d'ordre est «Allez, allez ! ». Marcher ou courir, c’est bon pour l’esprit et pour le physique. Ça donne de la santé et de la bonne humeur. Lisbonne est au programme des marathoniens, mais aussi de ceux qui veulent simplement profiter de leur temps libre pour se promener ou faire un jogging avec une belle vue et en bonne compagnie.

 

Le 21 octobre, à 10 heures, la Course Montepio et deux raisons très fortes pour participer: la recette des inscriptions sera envoyé à ACAPO - Association Portugaise des Aveugles et des Malvoyants et, à chaque deux inscriptions, un nouvel arbre sera planté dans la Forêt de Monsanto. Il y a une marche de 5km et une course de 10 km, ayant le départ de Rossio.

 


 

La Course de l’Aéroport,  10 km en voyant les avions ... Photo Paulo A. Lopes
 

Le 28 octobre, la Course de l’Aéroport, à 10h15: -10 km à partir du Terminal de Fret de l’Aéroport avec un itinéraire en passant par Quinta das Conchas, pour revenir au point de départ. Les enfants ont leur course une heure avant les adultes.

 


 

Course ou Promenade Toujours Femme, autour du Parc des Nations
 

Également le 28 octobre à 10h30, la Course Toujours Femme, qui commence au Pavillon du Portugal et offre la possibilité de marcher ou de s’inscrire dans le Pet Team, ce qui signifie que vous pouvez emmener le chien ou le chat. Autour du Parc des Nations!
 

Le 31 octobre, en plein Halloween, Run Party Halloween, à 21h: -6 km nocturne en partant du Stade Universitaire. Avec l’option d’une marche de 3 km.
 

Pour célébrer la Saint Martin, le 11 novembre, à 10 heures, la course São Martinho, ayant le départ au Palais National d’Ajuda. Juste après, c'est le départ de la marche de 4 km. Avec des châtaignes et de l’eau-de-vie à l’arrivée.
 

 

Course à Jamor, Photo de Carlos Maia

 

La Course Jamor aura lieu le 18 novembre à 10 heures, ayant un parcours de 10 km au Centre National des Sports de Jamor et au Stade National. Au retour, vous pouvez, si vous le souhaiter, marcher environ 3 km. 

Le 2 décembre, le Semi-Marathon des Découvertes, une marque importante dans l'histoire du Portugal: avec le départ à la Place de l'Empire, en passant par le Monument des Découvertes et par la Tour de Belém, pour finir au Musée de la Marine. 21 km, un semi-marathon, à 10 heures, ou 10 km de course sur route à 09h35. 
 
Le 9 décembre, c’est l'heure du Grand Prix de Noël, à 10h30. Ayant comme sponsor EDP, il s’agit d’une course de 10 km sur route avec la participation habituelle de nombreux athlètes nationaux. Le départ a lieu à l'Avenida Marechal Teixeira Rebelo, à Benfica.

 

 

Course de la Saint-Sylvestre, sur l’Avenida da Liberdade, le 29 décembre


Et pour finir, la plus Grande des Courses, la Saint-Sylvestre de Lisbonne, le 29 décembre, à 17h30. 10 kms pour célébrer la fin d'année en partant de la Place des Restauradores. Il y aura de nombreuses lumières de Noël vibrantes dans toute leur splendeur tout au long du chemin.