CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Bela Silva dans un Nouveau Livre - Un Voyage de Lisbonne à Bruxelles

Le Livre de Bela Silva
Par Carlos P Il y a 3 semaines

Céramiste, peintre, sculpteur, Bela Silva est l'artiste de Lisbonne qui vit au Portugal et à l’étranger
 

L’artiste, qui est à la mode à Paris, possède deux maisons – une à Lisbonne et une autre à Bruxelles. Elle vient de sortir son livre qui confirme à la fois son talent et sa cohérence, mais aussi sa multiplicité. 

 

 

Le Nouveau Livre de Bela Silva vient d’être lancé à Paris, à Bruxelles et à Lisbonne.
 

 

Née à Lisbonne, Bela Silva a vécu aux quatre coins du monde, mais sa base se situe entre la capitale portugaise et Bruxelles. À Paris, elle est applaudie par la critique et appréciée des collectionneurs. C'est dans la capitale française que le livre "bela silva" a été lancé à l'occasion de sa dernière exposition à la Galerie du Passage.

 


 

Le livre montre les ateliers et les œuvres de l'artiste portugaise
 

 

Le livre, qui présente à la fois le travail de l'artiste et rend compte de sa vie et de ses expériences, a été lancé à Lisbonne, à la Galeria Alecrim 50, où sont exposées quelques œuvres plus récentes de Bela Silva. L'artiste a déjà exposé avec grand succès, notamment à Lisbonne, au Palais National d'Ajuda, à la Fundação do Oriente et au Musée National d'Art Ancien.
 

Créatrice de “d’une autre danse, d’une autre façon de travailler“,  Bela Silva, au sommet de la liste des influences et des références, fait référence à Picasso, qui la fascine "dû à la transformation, à la curiosité et à la diversité des médias" utilisés tout au long de sa carrière. Artiste, designer, peintre, céramiste et sculpteur, Pablo Picasso fût tout ce que Bela Silva est à présent ... en exploitant toujours chacune des expressions artistiques avec passion.

 

 

Les œuvres de Bela Silva, exposées à la Galeria Alecrim 50, au Chiado, à Lisbonne.
 

 

Comme nous pouvons le voir dans ce nouveau livre, le travail de Bela Silva est une forêt inondée par le vent et habitée par des êtres vivants coquets et autoritaires ou bien un océan agité et sinueux en lui-même. Les images des œuvres, des ateliers et les portraits de Bela Silva confirment l'artiste plurielle qu'elle-même reconnaît être.
 
Inspirée fortement et presque exclusivement de la nature, Bela Silva nous séduit par les reliefs et les textures de ses œuvres, ce qui confirme cette énergie qui déchire sous une forme libre cette nature et qui est le point de départ de l’inspiration et du travail de l’artiste. 

 

 

Le livre "Bela Silva" peut être acheté à la Galeria Alecrim 50 à Lisbonne, à la Galerie du Passage à Paris et à la Librairie Candide à Bruxelles