CONTACT INVESTIR VIVRE COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Attention aux Foodies, à tous ceux qui aiment bien manger! Bientôt 10 jours de Lisbon Food Week !

Lisbon Food Week
Par Francisco CANDEIAS Il y a 2 semaines

Il y a des suggestions d'itinéraires, des discussions et des débats sur le thème de la gastronomie.

 

Le Lisbon Food Week a lieu du 1erau 10 octobre. Un programme spécial est proposé aux meilleurs restaurants de Lisbonne. Certains des chefs nationaux les plus célèbres et des personnalités internationales élaboreront des menus inspirés dans des concepts les plus variés.

 

Le 2 octobre, par exemple, le chef Diogo Quintas reçoit Flavio Morganti pour l'accompagner dans un menu composé de viandes du monde entier. L’événement, intitulé "Le Royaume de la Viande" (“O Reino da Carne”),  aura lieu à Butchers, au Parc des Nations. Un autre moment fort, ce sera un dîner inspiré par la musique portugaise d’Hugo Brito et Inês Dinis, le 9 octobre , au Boi-Cavalo.

 

Ces menus exclusifs doivent être obligatoirement réservés et vous pouvez voir ici toutes les adresses où vous pouvez le faire.

 

En plus des dîners, le programme propose des itinéraires très particuliers, tels que "Le meilleur Steak à Lisbonne" qui vous indique les meilleurs endroits pour manger de la viande ou "Itinéraire Sélection 1927", dédié aux restaurants qui servent la meilleure Super Bock, une bière typiquement portugaise.

 

Congresso dos Cozinheiros

 

Des conférences et un congrès de deux jours sont également consacrés à ce thème. Le billet pour la journée coûte 50 €, mais il vous donne la possibilité de goûter à tout ce que les chefs vont cuisiner. Vous y trouverez des noms tels que José Avillez (Belcanto), Oscar Correia (Vila Vita Parc), Vítor Sobral (Tasca da Esquina) ou Flavio Morganti (Galileo, Espagne).

 

Regardez la vidéo de l'édition 2017:

 

 

Découvrez toute la programmation ici. La 14ème édition du Congrès des Cuisiniers a lieu au Armazém L au Lx Factory et pour acheter vos billets, cliquez ici.