CONTACT INVESTIR VIVRE COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Les Plus Célèbres et les Meilleurs Gâteaux au Chocolat de Lisbonne

Les Gâteaux au Chocolat de Lisbonne
Par Carlos P Il y a 2 semaines

"Le Meilleur Gâteau au Chocolat du Monde" et "Landeau" sont les gâteaux au chocolat les plus célèbres de Lisbonne. Les meilleurs et les plus vendus!

 

 

L'un est adulte: il a plus de 20 ans! L'autre est encore un enfant: avec moins de la moitié de l'âge du premier. Mais les deux ont été plusieurs fois récompensés et disputent maintenant le podium du meilleur gâteau au chocolat de Lisbonne.


 
Carlos Braz Lopes a conquis Lisbonne avec le gâteau au chocolat dans son restaurant, l'ancien Mercado de Santa Clara. Il a apporté l'idée d'un gâteau qu'il a dégusté et apprécié à Paris et a ensuite développé et perfectionné cette recette pour un gâteau qui suscite de nombreuses passions et qu'il a sagement surnommé “O Melhor Bolo de Chocolate do Mundo” ("Le Meilleur Gâteau au Chocolat du Monde").

 


 
"Le Meilleur Gâteau au Chocolat du Monde", d’après Carlos Braz Lopes
 


Sofia a étudié Design d'Intérieur à Londres et a ensuite effectué deux masters en Design Industriel. Un jour, Sofia Landeau recréa une recette de gâteau au chocolat, qui appartenait à la mère d'un ami. C’est alors que des amis ont commencé à commenter son gâteau au chocolat. En 2010, elle ouvre son premier Landeau qui vend exclusivement son gâteau au chocolat sous le même nom. Maintenant, Landeau se trouve à Lx Factory, à Rua das Flores et à El Corte Inglès. Tout à Lisbonne.

 



"Landeau" de Sofia Landeau
 

Le magasin de Carlos Braz Lopes se trouve au coin du Campo de Ourique, à Lisbonne. Mais son gâteau voyage dans le monde entier. En septembre 2018, il est même arrivé à Macao,  où il a ouvert son premier magasin en Asie! "Le Meilleur Gâteau au Chocolat du Monde" peut être dégusté dans les restaurants et les magasins à travers le pays. C’est un gâteau très doux, qui nous séduit grâce à la meringue et à la mousse - avec deux versions, en chocolat à base de lait traditionnel et en chocolat noir. Chocolat français Valrhona, bien sûr !
 
Le gâteau de Sofia Landeau est moins sucré que celui de Carlos Braz Lopes. Il est composé de 3 couches: gâteau, mousse et chocolat en poudre. Il a la particularité d'avoir un goût légèrement salé et la couche supérieure est saupoudrée de chocolat ; ce qui fait d’elle douce et enveloppante.
 


Totalement différents, ces deux gâteaux au chocolat se partagent la notoriété à Lisbonne et dans le monde entier. Ils sont une référence dans les réseaux sociaux, dans les blogs et dans le "bouche à oreille" du monde, quand on parle des meilleurs gâteaux au chocolat du monde ...