CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

La Fête du Cinéma Français Aura Lieu dans 11 Villes Portugaises

La Fête du Cinéma Français
Par Carlos P Il y a 3 mois

 

De Faro à Viana do Castelo, il y aura des films français pour tous les goûts. C'est le XIXème festival, qui montre la grande diversité du cinéma Made in France 

 

Les avant-premières nationales et internationales, les découvertes et redécouvertes de grandes œuvres et de grands noms, les réunions, les master-classes et même les séances scolaires complèteront un programme qui aura lieu du 4 octobre au 11 novembre à travers 11 villes portugaises: Lisbonne, Almada , Porto, Leiria, Coimbra, Beja, Faro, Viana do Castelo, Seixal, Aveiro et Setúbal.
 

Jean-Paul Rappeneau, metteur en scène et scénariste célèbre, est le parrain de cette édition et il sera au Cinéma S. Jorge à Lisbonne le 4 octobre pour l’ouverture de la Fête du Cinéma. Lisbonne verra ce jour-là la copie restaurée de son remarquable film "Cyrano de Bergerac".

 

Gerard Dépardieu dans "Le Cyrano de Bergerac" (1990), une oeuvre du metter en scéne Jean-Paul Rappeneau, parrain de la  XIXième Fête du Cinéma Français
 

 

La Cinémathèque Portugaise présente 8 films dans la rétrospective du réalisateur Henri-Georges Clouzot (très acclamé dans les années 40 et 50). Parmi ces 8 œuvres, l'organisation met en évidence "Le Mystère Picasso", Prix spécial du Jury de Cannes 1956, "déclaré trésor national par le gouvernement français".

 

"Le Mystère Picasso"(1976) de Henri-Georges Clouzout - Cinémathèque Portugaise, le 13 Octobre

 

 

La XIXème Fête du Cinéma Français met en relief 19 avant-premières nationales et internationales, une sélection qui dévoile le panorama du cinéma français d’aujourd’hui - théâtre, comédie, documentaire, police et animation.
 
Le cycle ACID, axé sur le cinéma indépendant et les films rares, est un autre événement du Festival et compte sur la présence de réalisateurs qui présenteront leurs œuvres et dirigeront des master-classes.

 

Avec des séances scolaires dans les 11 villes et un programme parallèle dans la chaîne Cinemundo, ce spectacle du cinéma français atteint son point culminant dans la célébration du XXème anniversaire du Traité d'Amitié Paris-Lisbonne, le 12 octobre, à 15h au Cinéma São Jorge, à Lisbonne, avec une conférence d’Antoine Sire sur les Femmes et l'Époque de l’Or du Cinéma.



Suivez le voyage du Cinéma Français au Portugal au cours de la XIXème Fête du Cinéma Français