CONTACT INVESTIR VIVRE COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

My Comporta avec ... la Conseillère de Mode Isabel Costa

Comporta sous le regard de Isabel Costa
Par Francisco CANDEIAS Il y a 1 Semaine

"À Comporta, je peux complètement m’abstraire parce que c'est un endroit simple et calme"

 

Depuis quand Comporta est-elle dans votre vie?

Je visite Comporta depuis de nombreuses années, mais ça fait 10 ans que j’y possède une maison et j’y passe normalement une partie de l'été. J'aime aussi y aller dans d'autres moments de l'année

 

Praia da Comporta

Plage de Comporta

 

 

Pourquoi Comporta est-elle le refuge idéal ?

J'ai grandi en Afrique et j'adore l'Alentejo parce que cela me rappelle les paysages de mon enfance, les couleurs des rizières et des terres, et quand elles sont vertes, alors on dirait que nous sommes en Asie! À Comporta, je peux complètement me déconnecter parce que c'est un endroit simple et calme, mais si vous voulez une vie sociale active, il vous suffit de vous rendre chez des amis, de dîner ou de sortir un peu!

 

Arrozais da Comporta

Les rizières à Comporta

 

 

Pour une journée à Comporta, quelles sont vos suggestions?

  • Quel endroit suggérez-vous pour prendre un bon petit-déjeuner ?

Je ne prends jamais le petit déjeuner dehors, mais si je dois le faire, alors je vais à Eucalyptus: manger un bon sandwich de Célia et même une pâtisserie typique de la région – ce sont vraiment les meilleurs.
 

  • Quel est votre restaurant préféré à Comporta?

J'en ai plusieurs, en fonction des saisons de l’année et selon mon état d’esprit. Alors voyons voir: la soupe de poisson et le riz noir à Sal; j’aime aller à Barco do Sado pour manger du riz aux palourdes; à Pica Peixe,à Carvalhal, pour manger les samoussa et le curry; au Museu do Arroz pour grignoter et boire un verre sur la terrasse; au O Dinis, pour un bon poisson frais grillé, et au Sublime, pour manger un bon steak dans une ambiance plus sophistiquée. Si j'ai envie de conduire un peu plus loin, je vais chez mon ami Vasco, à la Pousada do Vale do Gaio, pour de délicieux snacks.

 

  • Où allez-vous faire les courses?

Sans aucun doute à l'épicerie de Carlos (Minimercado Gomes), où je trouve tout ce que je recherche: pour cuisiner un bon plat, mais aussi un panier original, un plat typique ou même un parfum pour la maison d'une marque portugaise. J'aime CORAL Comporta, c’est nouveau et différent des autres magasins, de la Loja do Museu do Arroz, avec ses caftans, ses bijoux de fantaisie et ses maillots de bain. Je conseille également de passer par Loja Lavanda, le magasin de la collection homme, qui est excellent.

 

  • Et quand il s’agit d’aller boire un verre, où allez-vous?

A la maison, de préférence, ou bien au Sublime et aux Sunsets du SAL.

 

 

Coral Comporta

Boutique CORAL Comporta

 

 

Quel est le secret le mieux gardé de Comporta?

Si je le disais ... Je pense que chacun a son secret à Comporta selon ce qu’il apprécie le plus de la vie, de la plage déserte à l’endroit où acheter du poisson frais. Mais le secret commun est la beauté naturelle qui nous entoure.
 

 

 

Que diriez-vous si quelqu’un visite Comporta pour la première fois?

Mangez du riz aux palourdes et des supions poêlés, buvez du vin blanc de Comporta, que Monsieur Antonio fabrique de mieux en mieux, visitez le Cais Palafítico, faites du vélo dans les rizières, faites un tour sur les Cavalos na Areia (les chevaux sur le sable), faites une fois la traversée sur le ferry qui vient de Setúbal et soyez attentif : vous trouverez des dauphins, et n’oubliez pas d’apprécier le coucher de soleil comme si c'était le dernier!

 

Cais Palafítico

Cais Palafítico

 

 

Décrivez Comporta en un mot.

La nature.

 

 

Une idée pour Comporta.

Je ne changerais rien, mais il est très important de maintenir Comporta comme un refuge de paix et de tranquillité avec un certain confort, sans détruire la beauté naturelle.

 

 

 


Qui est Isabel Costa?Isabel Costa

Isabel Costa est conseillère en mode et Personal Shopping pour les marques et le privé. Ancienne mannequin et rédactrice de mode dans les magazines féminins, Isabel a été buyerde luxe pour les magasinsFashion Clinicet Gucci, ainsi qu’auteur du blog The Life Juice.

 

Où pouvons-nous la trouver ?

Blog: thelifejuice.com

Facebook: facebook.com/TheLifeJuicebyIsabelCosta

Instagram: instagram.com/isabelcostaofficial