CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Qu’est-ce qui Pousse Madonna à Aller au Tejo Bar?

Madonna au Tejo Bar
By Francisco CANDEIAS . 1 year

Madonna dans un bar d’Alfama, le vieux quartier de Lisbonne
 

 

Depuis l’arrivée de Madonna au Portugal, plusieurs choses se disent dans la capitale portugaise. Le flux a augmenté quand Madonna a été prise en photo à Lisbonne, dans le quartier d’Alfama, au Tejo Bar. Après la publication de ce dernier numéro de Vogue Itália, on parle beaucoup de ce fameux bar d’Alfama.

 

Enjoying the City of Lights in my favorite bar with so many talented musicians!! 🎶🎸🎹! @mertalas for @vogueitalia @gb65 #lisbon ♥️🇵🇹 #portugal #music #magic #mertandmarcus

Uma publicação partilhada por Madonna (@madonna) a

 

Qu'est-ce qui a pu attirer son attention? Pourquoi Madonna aurait-elle choisi ce petit bar qui parfois a des toasts au fromage, qui dépendent de l’envie de Rui de les faire (lui qui veut lire aussi Wittgenstein) et qui se trouve derrière le comptoir?

 

Logo tejo bar © tejo bar

Tejo Bar (Extrait de la page Facebook du bar)

 

Après une visite, la réponse la plus naturelle semble toujours être "rien, absolument rien". Personne ne semble très inquiet que "la reine de la pop" ait choisi l'espace pour une jam session.
 
Le mot "Madonna", d’ailleurs, n'a été mentionné aucune fois pendant le temps que j'y étais. Il n’y a aucune prétention, il y a des verres dans la rue, il y a un petit ventilateur sur le comptoir, il y a de la bière, du vin blanc et un drapeau LGBT derrière les boissons. 

 

Madonna a tocar guitarra no Tejo Bar

Madonna au Tejo Bar © Vogue Italia

 

À part ça, il y a toujours de la musique. Il y a peu d’obstacles pour amuser les habitués qui remplissent rapidement le bar.


En plus de ceux qui se trouvent à l’intérieur, il y a ceux qui se rassemblent autour de la boîte électrique dans la rue, ceux qui sont assis sur les marches en train de fumer un joint et ceux qui s'appuient contre le grillage du parc d’en face avec un verre de vin à la main.

 

Exterior Tejo Bar

Extérieur du Tejo Bar (Extrait de la page Facebook du bar)

 

Tout semble trop bohème, mais aller dans cette petite rue à Alfama n’est pas une expérience moins intéressante qu’être The Man of the Crowd de Poe. 

Le meilleur du Tejo Bar: être à l’aise et c’est ce que j’ai ressenti pendant que j’y étais: Madonna a oublié  qu’elle était Madonna pendant quelques temps, on aurait dit une voisine à qui on payerait une bière.

 

Interior Tejo Bar

Jam sessions au Tejo Bar (extrait de la page Facebook du bar)

 

Si vous pensez visiter le bar, vous serez reçu comme si vous étiez "de la maison". Parlez un peu avec la personne qui vous sert, puis demandez-lui une bière, puis asseyez-vous à l’intérieur si vous avez de la place ou bien à l’extérieur si vous arrivez beaucoup plus tard que 22h. Ce qui est le plus important, c'est que vous appréciez la conversation et la musique.
 
Pour plus d'informations sur le Tejo Bar, cliquez ici.

 

Créditos fotografia capa: Vogue Italia