CONTACT INVESTIR VIVRE COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Manger, boire, danser, voir et acheter de l'artisanat à Estoril

Foire Artisanale à Estoril
Par Carlos P Il y a 3 semaines

Manger, boire, danser, voir et acheter de l'artisanat à Estoril
 
Dans un petit bois à côté du Casino Estoril, se déroule une Foire Artisanale. Chaque année, on y retrouve une concentration de familles de différents univers qui s’amusent. Il y a plus de 30 artisans, portugais et étrangers, qui utilisent des accessoires de mode ou un format de décoration: en tissu, en argile, en plastique, en liège, en cuir, en dentelle et en bois, etc. Il y a tout pour tout le monde et pour tous les goûts! Et il y a même des animaux exotiques comme les perroquets, les chouettes, les hiboux avec qui vous pouvez faire une selfie ...

 

 

Mais il n’y a pas que des animaux exotiques ou de l’artisanat dans cette foire. Il y a  aussi des bars et des restaurants avec des plats très accessibles et savoureux: du fameux Caldo Verde (un bouillon au chou vert) au pain au chorizo, en passant par les différents riz, la viande ou le poisson sur le gril. Cette année, la foire est aménagée de façon à ce qu’il y ait plus d'endroits pour s'asseoir et pour déguster les différentes collations.
 

La Foire Artisanale d'Estoril est ouverte jusqu'au 6 Septembre, tous les jours de 18h à 24h, à 1 € par personne. C’est gratuit pour les enfants âgés de moins de 10 ans. L'animation commence généralement à 20h avec un programme intense et quotidien de DJ, de fado ou de musique populaire. Les groupes folkloriques enchantent surtout les nombreux étrangers qui représentent un pourcentage important de visiteurs de la Foire.

 


 
Les familles portugaises qui vivent dans la région de Cascais Estoril sont également attachées à cet événement ludique qui dure depuis plus de 50 ans dans leur commune. Grâce à cette Foire, on a l’habitude de trouver des personnes de la télé, des hommes politiques, des acteurs et des plasticiens qui habitent dans la région. Il est assez facile de se retrouver aux côtés de Paula Rego, d’un banquier ou d’une actrice, si vous allez dîner à la Foire Artisanale d’Estoril: un lieu unique, où il existe une variété d’offres, grâce à une bonne organisation de l'espace et grâce à la propreté et au soin esthétique.
 
Pour tout savoir sur la Foire Artisanale d'Estoril, jour après jour, jusqu'au 9 septembre, allez sur la page https://www.facebook.com/feiradeartesanatodoestoril/