CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

The Literary Man à Óbidos: dormir avec les livres

The Literary Man à Óbidos
By João GALVÃO . 2 years

Ou restez éveillé! Avec autant de livres à l'hôtel The Literary Man, vous prendrez certainement un rouge et/ou un café, en lisant, lisant, lisant ...

 

À l'hôtel The Literary Man à Óbidos, les livres, il y en a partout. Et pour le moment, si vous aimeriez aller au festival des livres à Óbidos, réservez dès maintenant, avec de la chance vous pourrez encore avoir la meilleure chambre.
 

C'est un hôtel vraiment spécial et unique: les livres sont à la base de la création de ce projet. "Le projet est basé sur les livres et leurs auteurs et lecteurs", explique Telmo Faria, propriétaire de l'espace. "Il s'agit de faire un grand hôtel avec des dizaines et des dizaines de milliers de livres et de créer une dynamique autour de ces livres-là, allant de la consultation ou l'achat de livres par les hôtes à un programme littéraire, de lancements, conférences, séminaires, foires du livre, etc

L'Hôtel The Literary Man a ouvert au cours du premier Folio, le Festival Littéraire International d’Óbidos, qui est déjà un festival littéraire international, et qui sera de retour dès octobre. Ce que nous voulons vous faire partager, c’est vous faire connaître le meilleur hôtel où vous pourrez séjourner avec des livres.

Le nom The Literary Man a été créé, parce qu’il “se réfère non pas à un homme, mais à l'homme littéraire qui existe dans chaque personne nous montrant un côté plus de fiction, imaginatif, créatif. Et les livres, quand ils traitent de  la pauvreté ou de la grandeur humaine, ont toujours en tête que l'homme, dans le sens abstrait et universel, est la matière première de la fiction et de la littérature par excellence.”
 

Nous avons demandé à Telmo, si à l’époque des spas, nous pouvions utiliser le terme "bibliothérapie" pour son hôtel: "La bibliothérapie en Angleterre est déjà inscrite par le ministère de la santé comme traitement médical, au lieu de prendre des médicaments pour certaines pathologies. Les livres ont le pouvoir de vous détendre et de guérir. Puisque nous voulons stimuler la question de la relaxation avec des vies urbaines si occupées, avoir des livres, de massages et d’équipements de spas comme le sauna et le bain turc fait partie de cette stratégie globale."

The Literary Man a ouvert ses portes il y a deux ans, profitant des débuts du Folio, Festival Littéraire International d'Óbidos, et cette coïncidence n'est pas innocente: "Le Folio nous a fait accélérer un peu, mais le projet a aussi comme objectif de célébrer la création littéraire et de contribuer à la territorialisationdu Village Littéraire qui n'est pas un événement, mais une utopie contemporaine. Disposer aujourd'hui de 11 librairies et d'un grand hôtel littéraire est la conséquence d'une politique publique locale, qui a permis aux particuliers d'investir, pouvant même transformer les routines d'un village qui veut s'affirmer internationalement avec ce modèle."

 

Hotel The Literary Man

Rua D. João d’Ornelas

2510-074 Óbidos

262 959 217

À partir de 85 euros la nuit