CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Le magasin SAL, l’assaisonnement dans la déco de Lisbonne

Le magasin SAL
Par João GALVÃO Il y a 2 ans

Le bas-fond de Cais do Sodré, à Lisbonne, est le meilleur endroit pour faire briller davantage le SAL

 

C'est une grande pièce, où le blanc et la transparence l'emportent sur le reste. On dirait que c’est toujours les vacances, ici, au SAL Concept Store, et qu’on vit de façon permanente à Comporta, ou sur une plage d'Arrábida. Le magasin occupe une grande salle voûtée en briques qui vaut la peine d’être visité, rien que pour le voir,  et c’est un exemple de la typologie locale d’un ancien entrepôt portuaire.

"C'était un vieux rêve de Branco Sobre Branco, la maison-mère de SAL: celui d'ouvrir un showroom jusqu'alors réservé aux professionnels du secteur", nous dit Sandra Nascimento, responsable de l'espace. "Pour que tout le monde puisse connaître et acheter le design de la marque et les services de décoration."

 

Quel est le concept?
Le magasin appartient à la marque portugaise de design d'intérieur Branco Sobre Branco et vend exclusivement les compléments, les meubles et l'éclairage de la marque, ainsi que d'autres marques et articles que nous avons demandé de faire, exprès pour le magasin.


Nous sommes beaucoup plus qu'un magasin, qui vend des produits. Nous éditons et produisons, nous pouvons personnaliser n'importe quel produit en magasin ou en catalogue.

 

Donnez-vous préférence aux produits portugais?
Oui, c’est vrai, mais ce n'est pas une condition exclusive. Nous aimons promouvoir ce qui est portugais, étant donné que nous sommes une marque exclusivement portugaise. Ce qui est important, c’est que ce soit des produits de bon goût, avec de bonnes finitions; et s'ils sont portugais, ce sera encore mieux.
 
Le Largo de São Paulo et le Cais do Sodré sont au bas-fond. Pourquoi ?
Quand Branco Sobre Brancoa ouvert son showroom ici, au 12 Cais do Sodré, tout le monde se demandait pourquoi?! ... Mais la marque savait déjà que ça allait être un lieu d'avenir. Huit ans, c'était le temps qu'il a fallu pour ouvrir le magasin au public. Et maintenant, le Cais do Sodré est devenu l'un des quartiers les plus animés de la ville.
 

Qui aimeriez-vous avoir en tant que client régulier?
Michael Fassbender (rires) ... Nous avons entendu dire qu'il avait acheté une maison à Lisbonne. En fait, nous aimons tous les clients et qu’ils soient aussi assidus que possible.
C'est ainsi que nous voyons que nous sommes sur la bonne voie, lorsque les gens reviennent dans notre magasin.

 

Si nous voulons avoir une maison à la mode cette saison, que devrions-nous acheter?
La maison est toujours un endroit personnel et particulier, et donc son ambiance doit être à l’image de qui y vit. Ce ne sera pas une question de mode, mais de caractère et de personnalité. Quoi que ce soit, nous sommes ici.

 

SAL Concept Store by Branco Sobre Branco

Rua de São Paulo 98, ao Cais do Sodré

1200-429 Lisbonne

Téléphone: (+351)916 065 104

www.sal-shop.com