CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Crowne Plaza Porto: de la terrasse à la carte.

Crowne Plaza Porto
Par João GALVÃO Il y a 1 an
Catégories :
Portugal Tourisme

Tous les hôtels devraient être comme ça et tous les bâtiments aussi; le Crowne Plaza Porto dispose désormais d'un potager sur le toit.

 

C’est à la mode. La réalité des villes d'aujourd'hui n'est plus un obstacle à l'agriculture pour amateurs, et il y a de plus en plus de terrasses et de petits espaces qui donnent naissance à de petits jardins ou potagers individuels ou communautaires. Le Crowne Plaza Hotel, situé au cœur de l'avenue Boavista à Porto, en suivant cette tendance de style de vie, a maintenant son propre potager urbain occupant 300m2 sur sa propre terrasse.

 

Inclure un potager urbain au Crowne Plaza Porto a été une décision “pratiquement immédiate” de l'équipe de l’Hôtel, rappelle Mário Carvalho, le Directeur du Département de Food & Beverage, “avoir un accès rapide et facile à des aliments toujours frais et parfaits pour notre concept de cuisine méditerranéenne, c'est notre contribution à une ville futuriste et aux habitudes de plus en plus respectueuses de l'environnement. "

 

L'installation du potager par Noocity Ecologia Urbana, une start-up portugaise basée à Porto, suit depuis 2014 la tendance croissante de l'agriculture urbaine en Europe et dans le monde. Le jardin urbain, organisé en modules sur une surface de 300m², est la plus grande installée par l'entreprise dans le pays.

Noocity Growbed dépasse simultanément les principales barrières de l'agriculture dans les villes, telles que le manque d'espace, et de l'activité agricole conventionnelle, telle que la forte consommation de ressources.

 

La plantation de l'Hôtel Crowne Plaza Porto comprend différents types de tomates, de laitues épicées, d’épices, de carottes, d’oignons, de radis, de fruits rouges, de patates douces et de fleurs comestibles, et les premières cultures sont déjà prévues pour le mois de décembre. Selon l'époque, de nouveaux produits seront également cultivés et auront la même destination: la cuisine Poivron Rouge.

 

Pour le Chef Jorge Sousa, ce sera la solution pour que “l’Hôtel devienne plus autonome dans certains ingrédients, en maximisant le contrôle de la qualité et en arrivant à avoir accès à des produits qui ne sont plus faciles à trouver sur le marché.”

 

Bien que Noocity joue un rôle décisif au niveau technique et formatif, lors des premières récoltes, l'entretien du potager sera confié au Chef Jorge Sousa. Même si c’est un projet récent, toute l'équipe du département Food & Beverage Hôtel a prouvé avec enthousiasme que le concept peut, par exemple, “préparer une salade avec des produits cueillis le jour même, sans produits chimiques et en bonne santé. ” explique Mario Carvalho.

 

Crowne Plaza Porto

Avenida da Boavista, 1466