CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Paredão Carcavelos: la salle de gym des dix mille pas

Paredão Carcavelos – Paço d’Arcos
Par Paula ALVES Il y a 4 ans

Après la lecture de cet article, choisirez-vous le gymnase habituel entre les murs et plein de gens qui transpirent au lieu du Paredão de Carcavelos ? Oh mon Dieu !
 

 

D’après João Galvão

 

J'ai découvert le Passeio Marítimo de Oeiras, le long du Tage et en zigzague au bord de l’océan Atlantique: de la Praia da Torre à Carcavelos jusqu’à Paço de Arcos, en face de l'école nautique, à un rythme ferme et rapide, il nous faut environ 1h à 1h30 pour faire 7 kilomètres (aller-retour).
 

 

De la Praia da Torre, à peine faits 10 pas (des 10.000 qu’on doit faire), vous trouverez le seul endroit dans la région qui sert des steaks succulents, à partir de 11h00; c’est un vieux wagon, en bois et en fer, et qui s'appelle Luar da Barra. Ne vous découragez pas, et descendez vers les premières Piscines Océaniques; oui, parce qu’il y en aura d’autres. Celles-ci sont neuves et se trouvent de l'autre côté de la Marine. Elles ont des planches à différents niveaux et des transats confortables; en plus, elles sont neuves, mais vous en trouverez mieux un peu plus pendant le chemin avec plus de caractère.
 

.

 

Au premier virage, se trouve une Auberge de Jeunesse construite dans l'ancien fort de Catalazete du XVIIIème siècle, à l'embouchure de la rivière qui servait à surveiller les pirates qui étaient à la recherche de l'or.

 

La nuit coûte à partir de 13 €, dans une chambre avec 6 lits avec petit-déjeuner inclus.
 

 

Au virage suivant, de nouveau des piscines, mais maintenant celles de l'Inatel (vintage, chaleureuses et arrondies). Elles sont plus anciennes, de 1965, lorsque l'espace était le Motel Intercontinental. Elles sont comme le décor du film "Les vacances de M. Hulot", en bleu et en jaune et dont les chaises en fer sont peintes en blanc.

 

Puis, la plage de Santo Amaro, avec la mer qui donne sur la route principale. Ensuite, un modeste et excellent restaurant, le Saisa, conçu pour une telle plage, avec terrasse en paille face à la mer et dont la spécialité est le poisson pêché en mer.
 

 

Au fortin de São João das Maias, construit pour combattre les pirates, il existe une route pour les piétons sur la gauche, et l'Atlantique en arrière. Face à nous, le Pont et Lisbonne, la plus belle vue à tout moment de la journée, mais surtout au coucher du soleil ou déjà en pleine nuit, avec ses lumières.
 

 

La route jusqu’à Paço de Arcos continue toujours au bord de mer; en hiver, il arrive parfois d’être pulvérisé par l’eau salée, et de l'autre côté, des arbustes ou des murs en schistes.

 

Le meilleur moment de la journée: la lumière et l'air qui changent avec l'heure du jour et de la nuit, à l'aube ou à la fin de la journée, à midi ou au soir étoilé de minuit.

On se sent toujours en sécurité: il y a toujours quelqu'un qui court ou qui marche.

 

Croyez-nous, vous ne voudrez pas retourner à la salle de gym, après avoir fait ce parcours paradisiaque, à la vitesse que vous voulez (à pied, en courant, en marchant, en vélo). Profitez-en !