CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Porto était la destination préférée des espagnols et portugais

Tourisme au Nord du Portugal
By Joana CIDADES . 1 year
Categories :
Actualités

La région nord du pays accueillait des touristes en nombre par rapport à Lisbonne et vallée du Tage

 

Selon les données de l’Institut National de la statistique (INE), Porto et le nord du Portugal étaient la destination de vacances la plus en vogue chez les portugais et la seconde destination préférée des espagnols durant l’année écoulée. Le marché ibérique a augmenté de 6,5% (134,6 mille de plus qu'en 2016). «En décembre, nous étions la première destination sur le marché national, avec une croissance de près de 12%, et nous avons dépassé les 7 millions de nuitées que nous avions prévu d'atteindre en 2020», a déclaré Melchior Moreira, président de TPNP.

 

Les portugais représentaient 3,2 millions de nuitées durant l’année, ce qui a contribué à augmenter la fréquentation de la région, tandis que les espagnols ont acheté 473 700 nuitées dans les hôtels de Porto. La région de Lisbonne, quant à elle, a reçu seulement 30 000 nuités supplémentaires d'espagnols, pour un total de 501 000.

 

Les revenus du secteur hôtelier de Porto et du Nord reflètent cette demande, avec des nuitées doublées en 2017 par rapport à 2014, passant de 178,2 millions d'euros à 324,4 millions d'euros, ce qui correspond à un augmentation de 20,5%. Les revenus totaux, qui incluent le secteur de la restauration, ont également été exceptionnels, dépassant 430 millions d'euros (+ 18,9%). 

 

Dans un contexte national, Porto et le nord du Portugal ont continué à occuper la troisième position en nombre d'invités étrangers, avec 2 032 millions d'invités. L'Algarve est la destination la plus visitée du pays, avec la zone métropolitaine de Lisbonne en deuxième position.

 

 

Source : Dinheiro Vivo