CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Google s’installe au Portugal et emploiera 500 personnes

Google au Portugal
By Joana CIDADES . 2 years
Categories :
Actualités

Google multinational Nord-américain s'installera dans Oeiras en juin

 

C’est officiel, le géant américain multinational Google s’installera au Portugal en juin cette année. Dans quel but ? Créer 500 emplois. L’investissement, qui se fera à Oeiras, a été annoncé le 24 janvier par António Costa premier ministre du Portugal. Il déclare la chose suivante : « De nombreux pays ont investis chez Google. Le géant technologique american a choisi le Portugal ».

 

Un porte-parole de Google a annoncé l’investissement  à Exame Magazine « Google ouvre une nouvelle opération d’affaires à Lisbonne, qui sera entièrement dédié à des fournisseurs externes ». Selon la même source, l’objectif de l’opération passe par « installer certains des nombreux fournisseurs qui prennent en charge les opérations de Google ».

 

Le nouveau centre de service Google servira de support pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et aura 500 emplois pendant le démarrage de l’activité. La municipalité de Oeiras dit cette nouvelle « renforce la position de Oeiras, tandis que principale destination-soif de connaissance des entreprises, au Portugal. » 

 

Le Centre du Portugal devra doubler les employés que Google emploie actuellement en Espagne, un nombre inférieur à 200 personnes.

 

Fin 2017 Matt Brittin, le Président de Google EMEA, a déclaré qu’il était « temps d’investir » au Portugal en soulignant « les avantages du pays, le mode de vie et l’existence du soutien gouvernemental à l’entrepreneuriat. En moins d’un an, il y a eu au moins six sociétés multinationales spécialisées dans le domaine technologique qui ont annoncés leurs volontés de s’installer au Portugal. En mai 2017, Mercedes a choisi Lisbonne, l’inauguration s’est déroulée à Sintra par le CGI Cloud Centre d’Innovation.

 

Puis en juin l’Accenture inaugure à Braga le nouveau centre technologique. En octobre l’Uber a annoncé qu’elle ouvrira un nouveau centre d’excellence européen à Lisbonne et en novembre, la plate-forme allemande Zalando en ligne a révélé qu’elle ouvrira un centre de technologie dans la capitale.

 

Source : Visão