CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Le tourisme au Portugal est l’exemple de durabilité pour l’OCDE

Tourisme durable
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Portugal Tourisme

“Le Portugal est vu comme un exemple d’un pays qui a une stratégie intégrée dans un développement touristique”

 

Le Portugal a été invité par l’OCDE à présenter sa stratégie pour le secteur du tourisme, fondée sur son classement comme une destination responsable, selon Ana Godinho, la secrétaire d’État au Tourisme, le 2 octobre à Paris. Il s’agissait d’une réunion sur les politiques touristiques pour une croissance durable et inclusive, dans laquelle Ana a présenté le modèle portugais, à côté du Japon, de la Nouvelle-Zélande et de l’Allemagne.

 

“Le Portugal veut donner de la visibilité à tout ce qui se passe au Portugal; c’est une façon aussi de promouvoir le pays en tant que destination responsable. Cette crédibilité qui nous est donnée par les organisations internationales renforce le prestige et le nom du Portugal comme destination responsable, qui est notre ligne de positionnement du pays”, a déclaré Ana Godinho à l’agence Lusa.

 

Pour la secrétaire d’État au Tourisme, “le Portugal a été choisi pour présenter son modèle portugais et dire comment le tourisme maintient un rôle important dans le développement économique.” Selon Ana, ce modèle est "comme un exemple d'un pays qui a une stratégie intégrée dans le développement du tourisme." Elle ajoute que le pays arrive à montrer qu’il existe d’autres moyens et d’autres solutions à part l’austérité et que “le tourisme peut très bien être un instrument pour mobiliser les personnes, mais il peut être aussi un instrument pour promouvoir les produits portugais”.

 

La Secrétaire d’état au Tourisme au Portugal va présenter un programme de soutien à la durabilité touristique, qui prévoit l’ouverture d’une ligne de financement de 10 millions d’euros pour de nouveaux projets de tourisme durable. Ce programme vise à promouvoir de nouvelles solutions au niveau de la mobilité, de la sécurité, de la propreté, de la gestion des espaces et de l’innovation sociale.

 

“Le Portugal ne  veut pas d’un tourisme de masse, mais s’affirmer comme une destination responsable, de qualité et authentique”. Ana Godinho présente aussi “la capacité de dialogue entre le secteur public et celui du privé dans la construction d’une stratégie en 10 ans qui permettra aux investisseurs, employés et entreprises d’être plus ou moins stables, sûrs et dignes de confiance en ce qui concerne le futur”.

 

 

Source : Observador