CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Le Portugal est la meilleure destination européenne aux World Travel Awards

Port de Lisbonne
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Lisbonne Tourisme

Le port de Lisbonne a remporté le meilleur quai de croisière aux World Travel Awards

 

Le Portugal a remporté pour la première fois le titre de meilleure destination européenne aux World Travel Awards, connus sous le nom d'Oscars du Tourisme, lors d'une cérémonie qui a eu lieu le 30 septembre à Saint-Pétersbourg, en Russie. La secrétaire d'État au Tourisme, Ana Mendes Godinho, était présente à la cérémonie et a déclaré que recevoir ce prix “ est un honneur et une grande fierté”. Elle souligne que  “le Portugal est très actif et c’est pourquoi on doit le visiter.

 

Selon Ana Mendes Godinho, cette distinction est le résultat entre “l'engagement de tous ceux qui font du Portugal une destination touristique d'excellence, avec une diversité d'offres uniques et qui s'étend sur l'ensemble du territoire”. Elle ajoute que “le fait d'être le pays qui a remporté ce prix montre que nous sommes sur la bonne voie: une grande diversité du nord au sud, d’est en ouest”.

 

Pour le titre de meilleure destination européenne, le Portugal a fait face à l'Autriche, au Royaume-Uni, à la France, à l'Allemagne, à la Grèce, à l'Irlande, à l'Italie, à la Norvège, à l'Espagne, à la Suède, à la Suisse et à la Turquie. Dans l'édition de cette année des World Travel Awards, le Portugal a été le pays le plus récompensé, avec 30% du total des prix. Le pays a reçu 37 distinctions, 13 de plus que l'année dernière. Le tourisme du Portugal a été élu meilleure agence touristique européenne officielle pour la quatrième fois consécutive.

 

"C'est sans doute aussi une reconnaissance de notre stratégie touristique et des bons résultats que le secteur a obtenus chaque année. Ce n'est pas par hasard que l’exemple portugais est déjà considéré comme `une étude de cas´ internationale", déclare Luís Araújo, président du Tourisme du Portugal, qui se dit très fier du prix qu'il a reçu.

 

D’autre part, le port de Lisbonne a été élu "Meilleur Port de Croisière en Europe", en raison de la qualité des services et de l'infrastructure disponibles pour les touristes qui visitent et s'arrêtent en ville. "Cette distinction contribue à un meilleur positionnement du Port de Lisbonne au niveau européen et c’est la reconnaissance des résultats du pari sur la promotion de Lisbonne en tant que destination de croisière", a déclaré Paula Oliveira, directrice exécutive de Tourisme de Lisbonne, lors d’un communiqué.

 

 

Source : Observador