CONTACT INVESTIR VIVRE COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

LA QUALITÉ DE VIE EST PLUS ÉLEVÉE À LISBONNE QU'À PARIS

Qualité de vie à Lisbonne
Par Joana CIDADES Il y a 4 Mois
Catégories :
Vivre à Lisbonne

Lisbonne est montée de cinq places dans le classement, se trouvant devant Londres et New York

 

Lisbonne est très régulièrement salué par la presse internationale et attire de plus en plus de touristes. Mais cette fois, elle ne s'est pas distingué comme une simple destination à visiter, mais plutôt parce que qu’elle a été considérée l'une des meilleures villes du monde pour vivre. La capitale portugaise fait partie des 50 villes ayant la meilleure qualité de vie au monde, occupant la 38ème place du classement «Quality of living» de Mercer et se positionne devant des références européennes telles que Paris, Londres, Milan et Barcelone.

 

Par rapport à 2017, Lisbonne a grimpé de cinq places dans le classement, dépassant ainsi Paris, Londres, Milan et Barcelone, qui se trouvaient respectivement à la 39ème, 41ème, 42ème et 43ème. Madrid et New York n'offrent pas autant de qualité de vie que Lisbonne, occupant les 49ème et 45ème places.

 

En tête du classement Mercer apparaît Vienne, la capitale autrichienne, qui occupe cette place depuis neuf années consécutives. Selon ce cabinet de conseil, cette ville dispose d'un «haut niveau de sécurité, de transports publics bien structurés ainsi que d'une grande variété d'équipements culturels et de divertissement».

 

Les villes européennes continuent d'occuper une place prépondérante dans le classement Mercer, car huit des dix villes ayant la meilleure qualité de vie se situent en Europe. D'autre part, le continent asiatique n'apparaît qu'à la 25ème place, représentée par Singapour. L’Amérique latine n'apparaît qu'à la 77ème place, avec Montevideo, capitale de l'Uruguay. Dans la liste des dix pires villes où vivre, aucune n'est située en Europe.

 

 

Source : Dinheiro Vivo

Joana CIDADES Content Manager
Joana CIDADES Content Manager