CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Henrique Sá Pessoa est l’ambassadeur de la bière Estrella Damm

Bière Estrella Damm
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Actualités

Le nouvel atelier du chef Henrique Sá Pessoa est situé à Marvila

 

La bière catalane Estrella Damm a un nouveau représentant au Portugal, le célèbre chef Henrique Sá Pessoa. Après lui avoir été attribué une étoile Michelin pour son travail au Alma, le chef se consacre à une autre étoile "Estrella". Henrique Sá Pessoa aura un atelier à Marvila pour tester ses recettes, qui sont servies à Alma.

 

"L'atelier sera l’endroit, où j’aurai mon travail sur des catalogues et où je me consacrerai à la recherche de nouvelles recettes / de nouveaux projets pour pouvoir appliquer dans mes espaces, y compris au Alma, où l'intervention créative est beaucoup plus accentuée", explique Henrique Sá Pessoa à Dinheiro Vivo. Cet atelier de 150 m2 se situe dans le quartier de Marvila, à Lisbonne.

 

C'est dans le nouvel atelier que le chef organisera des événements spéciaux, tels que des ateliers et d'autres événements occasionnels, afin de "préserver la viabilité financière et le retour de l’investissement de l’atelier", dit-il. Afin de préserver la viabilité financière du studio, Henrique Sá Pessoa a le soutien des partenariats avec les marques des électroménagers Gaggenau et Margrés, ainsi que Nespresso et Pernord Ricard et bien sûr, l'Estrella Damm. Ces marques seront présentes dans les futures initiatives de l'atelier.

 

La marque Estrella Damm a déjà été associée à d'autres chefs célèbres, tels que Ferran Adrià, d'El Bulli. Le lien entre la bière espagnole et la haute cuisine ne date pas d’aujourd’hui: c’est l'un des axes qui construit l'ADN de la marque. "De la cuisine portugaise, on en parle dans le monde entier, et cette croissance et la visibilité vers l'extérieur permettent d'identifier des players de premier plan”, explique Vanessa Scott et Germano, directrice de la marque Estrella Damm.

 

Dans l’atelier, le chef va créer avec Estrella Damm des moments où la cuisine raffinée sera mise en évidence avec la présence de chefs invités, "ayant la liberté de créer des menus uniques qui seront présentés, toujours en se souciant de l’harmonie  parfaite entre les aliments”, explique Henrique Sá Pessoa. La bière Estrella Damm a commencé à être commercialisée au Portugal par Sumol + Compal en 2012.

 

 

Source : Dinheiro Vivo

Photo Credit: Notícias ao Minuto