CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Conto Interrompido est la nouvelle exposition au Underdogs Gallery

Underdogs à Lisbonne
By Paula ALVES . 3 years
Categories :
Culture

L'exposition parle du manque de communication dans un monde où l'information est souveraine

 

La galerie Underdogs Gallery, située à Marvila, se prépare à recevoir une nouvelle exposition après le film As Happy As Sad Can Be, de Wasted Rita. À partir du 30 novembre, Mário Belém présentera le Conto Interrompido, qui parle du manque de communication dans un monde où l'information est souveraine, mais qui pèche pour son propre excès».

 

C'est une exposition individuelle de messages "confus, compliqués, contradictoires, ambigus", qui se concrétisent dans "des pièces d’art de différentes dimensions entre la peinture et la sculpture en bois", peut-on lire sur le site de la galerie. L'ensemble des œuvres présentées par Mário Belém au Underdogs Gallery vise à amener l'observateur à réfléchir "de manière spirituelle et sans prétention" sur le manque de communication dans un monde où l'information est souveraine.

 

 

Mário Belém

 

 

 

Mário Belém peint la confusion, la complication, la contradiction et l'ambiguïté avec lesquelles nous sommes souvent confrontés au discours visuel et oral qui nous entoure dans notre vie quotidienne. L'artiste expose au Underdogs Gallery un travail entièrement nouveau composé d'une gamme de récits visuels matérialisés en peinture et en sculpture fait en bois, un support privilégié dans sa pratique artistique récente.

 

La communication est un thème récurrent des œuvres de l'artiste. Avant de peindre de grands murs et occuper une place prépondérante dans l'art urbain portugais, il était designer graphiste et illustrateur numérique. "Ces dernières années, il a intensifié son propre langage - coloré et spirituel - où il juxtapose fréquemment l'image et le mot, composant des récits visuels de contours magiques basés sur un équilibre entre le familier et l'inhabituel et explorant plusieurs thèmes inhérents à la communication, à la culture populaire et à la condition humaine actuelle."

 

 

Inauguration avec la présence de l'artiste:
Jeudi 30 novembre de 19h à 22h
 
Exposition
Du 30 novembre 2017 au 13 janvier 2018
 
La galerie sera fermée du 24 décembre au 1er janvier.
 
Horaires de la galerie:
Du mardi au samedi de 14h00 à 20h00
 
Entrée gratuite
 

Galerie Underdogs:
Rua Fernando Palha, Armazém 56 - Lisbonne, Portugal

 

Source : Underdogs Gallery
Photo Credit: Observador