CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Réseau d’investisseurs French Tech Lisbon se développe à Lisbonne

French Tech à Lisbonne
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Lisbonne Tourisme

"Le nombre d'entreprises françaises qui accélèrent l'investissement au Portugal ne cesse d'augmenter"

 

French Tech Lisbon a été inauguré dans la capitale portugaise en novembre, reliant Lisbonne aux 34 villes qui composent le réseau mondial de startups et d'investisseurs de French Tech. C'est une initiative française qui vise à accélérer la croissance des entreprises françaises. Elle est considérée comme un exemple d'internationalisation rapide, ayant été appliqué au Web Summit cette année.

 

Rémi Charpentier, le représentant de l'initiative, a déclaré dans un communiqué le mois dernier qu’ "un grand nombre de startups de capitaux français" ont contacté French Tech Lisbon ayant des projets pour s’installer ou se développer à Lisbonne. Le nombre d'entreprises françaises qui accélèrent l'investissement au Portugal ne cesse d'augmenter. Il y a actuellement environ 30 000 Français qui vivent au Portugal et on s'attend à ce que ce nombre augmente de plus en plus.

 

"Nous sommes ravis de lancer French Tech à Lisbonne maintenant. La capitale portugaise est l'un des écosystèmes d’entrepreneurs les plus dynamiques du monde. Avec le Web Summit, une nouvelle fenêtre d'opportunité s’est ouverte à Lisbonne pour accompagner les startups technologiques dans leur croissance dynamique et durable », explique Rémi Charpentier.

 

La France est le deuxième investisseur direct étranger au Portugal (derrière l'Espagne), avec 600 sociétés affiliées françaises. De plus, la France est aussi le principal employeur étranger dans le pays. Au Portugal, 80 000 personnes travaillent dans des entreprises françaises.

 

French Tech a été créé il y a quatre ans, dans le but de donner de la visibilité et dynamiser les startups françaises, en plein développement. French Tech Lisbon est la délégation portugaise de cette institution. L'augmentation du nombre d'entreprises françaises au Web Summit est l'un des résultats les plus immédiats de la création de cette stratégie. L'année dernière, il y en avait 100 et cette année il y en a déjà 150, venant principalement de Paris, de Lyon et de la région de la Loire.

 

 

Source : Observador

Photo Credit: Ambassade de France au Portugal