CONTACT INVESTIR VIVRE COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

LE RED FROG, LE BAR LISBOETA DANS LA LISTE DES 100 MEILLEURES BARS DU MONDE

Red Frog
Par Joana CIDADES Il y a 8 Mois
Catégories :
Restaurants Lisbonne

"Notre objectif est d'entrer dans la liste des 50 meilleures bars du monde, en trois ans "

 

Tous ceux qui passent près du Red Frog, dans la Rua do Salitre, difficilement remarque sa présence. Tout ça parce que le bar, malgré ses nombreux prix, possède une entrée discrète. Celui-ci est identifié par une grenouille de Bordalo Pinheiro (fameux artisan portugais), symbole de l'espace et une cloche qui dit "Press for cocktails". C'est un bar speakeasy, qui s'inspire des espaces clandestins qui pullulaient durant l’époque de la prohibition aux Etats-Unis.

 

Le concept du speakeasy est présent dans les moindres détails du bar, de la décoration à la façon dont les employés s'habillent et surtout au fait que ce soit une pièce secrète, accessible à travers l'étagère qui orne l’un des murs du fond. Cette ambiance intéressante a dicté la création d’une carte cocktail aussi longue qu’intéressante.

 

Ce bar, n’a aucune peur d'innover, d’expérimenter de nouvelles combinaisons, plus originales, plus techniques et plus modernes (comme l'homogénéisation et mélanges par ultrasons, par exemple). Le Red Frog a depuis son ouverture en mai 2015,  pour objectif de se positionner parmi les meilleurs du monde. Ce désir c’est concrétisé lorsque le bar est entré dans la deuxième partie de la liste du The World's 50 Best Bars, occupant ainsi la 92ème place. De notait que c'était la première fois qu'un bar portugais intégrait cette liste.

 

 

Red Frog

 

 

Quand on parle à Emanuel Minez et Paulo Gomes, les co-fondateurs du Red Frog, il est facile de percevoir l’ambition qui a permis à cet espace d’arriver si loin. Les 2 partenaires voyagent constamment à l'étranger, non seulement pour collaborer avec d'autres espaces, mais aussi pour absorber ce qui se fait ailleurs. "Nous avons débuté différemment. D'abord nous nous sommes concentrés sur le marché externe et seulement plus tard sur le marché interne ", se souvient Paulo Gomes.

 

"Les Portugais ne comprennent toujours pas très bien notre concept. Certains se plaignent que la lumière est trop faible, d'autres se plaignent du prix des cocktails. Les gens n'ont pas la notion, mais nos cocktails sont très bon marché si on les compare à ceux qui sont vendus dans d'autres villes du monde", explique Paulo Gomes. "Il y a peu d'espaces qui peuvent faire le travail que nous faisons sans exiger des sommes énormes aux clients.

 

"Nous travaillons avec un produit très coûteux. Il y a un gros investissement dans la matière première, à commencer par la base, qui est l’alcool, et après il y a tout le reste, comme les équipements et toute la manutention qui s’en suit. Autrement dit, nous avons beaucoup de frais pour obtenir ce produit final", explique Paulo Gomes. "Il y a des gens qui regardent ce qu'ils paient et non l'expérience qu'ils peuvent obtenir", ajoute Emanuel Minez.

 

"Nous avons gravi 30 places d'une année à l'autre [dans le classement du The World's 50 Best Bars]", explique Paulo Gomes. "Notre objectif en trois ans est d'atteindre les 50 meilleurs bars du monde", déclare Emanuel Minez. "En deux ans et demi, nous avons été en mesure de remporter presque tous les prix", conclut Paulo Gomes. Qui c’est quels seront les prochains accomplissements du Red Frog. Une chose est certaine, on ne manque pas de cocktails pour célébrer.

 

red frog

 

 

Red Frog

Adresse : Rua do Salitre 5A, 1250-196 Lisboa

Horário: 18h00-02h00 (lundi à jeudi); 18h00-03h00 (vendredi et samedi); ferme au dimanche

Téléphone: +351 21 583 1120