CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

DINO PARQUE: ILS SONT DE RETOUR!!

Dinoparque Lourinhã
Par Joana CIDADES Il y a 10 mois

Lourinhã rend hommage aux dinosaures qui habitaient cette région, il y a des millions d'années, avec le nouveau Dino Parque

 

Cela ressemble à un film de Spielberg, mais ici personne ne sert de déjeuner. Le Dino Parque de Lourinhã ressemble au Jurassic Park, avec 120 modèles de dinosaures à l’échelle réelle cachés stratégiquement derrière les arbres et buissons tous prêts à nous embusquer et à nous surprendre.

 

À 45 minutes de Lisbonne, le Dino Parque est né dans une région du Portugal connue pour avoir la découverte de fossiles plus documentés de l’Europe. Il existait déjà à Lourinhã un musée depuis 1984 dédié à ce thème et qui a était intégré dans le nouveau Dino Parque.

 

 

Certains de ces fossiles, vieux de 150 millions d'années, ont transité vers le Dino Parque, gagnant ainsi leur propre Musée, parce que l'histoire avec un grand H n'est pas faite d’animaux en plastique. Mais nous sommes sûrs que ce qui conduira tout le monde à Lourinhã sont ces récréations grandeur nature, parce qu’après tout il y a un Spielberg en chacun de nous.

 

Lourinhã est considérée comme l’une des 20 régions les plus riches du monde en découvertes de ce genre, et est certainement la plus riche de la période du Jurassique supérieur. C’est ça géomorphologie qui la décidait ainsi: à l'époque c’était une vallée immense et agréable où convergeaient plusieurs cours d'eau, attirant toute la vie animale, tant les grands lézards comme les premiers mammifères.A Lourinhã é uma das 20 regiões mais ricas do mundo destes achados, e definitivamente a mais rica em fósseis do Jurássico Superior. A sua geomorfologia assim o ditou: era na altura um enorme e aprazível vale onde confluíam vários cursos de água, atraindo toda a vida animal, tantos os grandes lagartos como os primeiros mamíferos.

En plus des os fossilisés, la région est également riche en ichnofossiles, qui désigne les restes des activités des animaux, comme les restes de nids et des coquilles d’œufs de dinosaures. Toutes ces découvertes peuvent être vues dans le nouvel espace du musée. Mais maintenant allons à la découverte du musée à ciel ouvert, c'est ce que tu veux, n'est-ce pas ?

 

C’est à l’extérieur et au long de 10 hectares, que nous pouvons découvrir les 4 parcours proposés correspondant à la fin de la période du Paléozoïque, du Triasique, du Jurassique et du Crétacée. Tout au long des parcours, nous pouvons admirer 125 modèles d’animaux que l'histoire nous a laissés, reconstitués ici grâce à l’excellent travail des artistes pour la forme et au travail des scientifiques pour le contenu.

 

 

Il existe aussi un laboratoire où vous pouvez accompagner la préparation des vrais fossiles et un pavillon d'activités où les visiteurs sont invités à essayer quelques travaux liées à la paléontologie.

 

Vous pouvez aussi visiter le premier musée où ce butin local est exposé depuis 1984, avec l'ouverture du Dino Parque, le Musée de la Lourinhã a changé sa zone d’opération, conservant une partie de la collection précédente. Au même endroit, au centre du village, il analyse et montre l'ouverture de l’Atlantique, dans un temps géologique mesuré en millions d'années, de quand les continents faisaient qu’un, le Pangeia, et où la vie commençait à faire ses premiers pas.

 

Vous pouvez aussi explorer la région à pied, la Lourinhã vous défi à suivre le parcours pédestre "Sur la Route des Dinosaures"; ici il n'y a pas de récréations en plastique, ce sont les vrais endroits où les grands (et petits) dinosaures ont marché, chassé, vécu et sont morts, parce que après tout, ils sont beaucoup plus que un film de Hollywood.

 

 

Pour plus d’informations sur les prix, les horaires et la localisation cliquer ici.

 

Images présentes sur le site du parque.