CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Lisbonne en profitera beaucoup avec l’Eurovision

Eurovision à Lisbonne
By Paula ALVES . 1 year
Categories :
Lisbonne Tourisme

Après la victoire de Salvador Sobral à l'Eurovision, c'est au tour du concours de s'installer à Lisbonne

 

La Mairie de Lisbonne investira environ cinq millions d'euros au Concours de l’Eurovision de la Chanson, mais elle a des attentes de retour assez élevées. L'événement aura lieu dans la capitale portugaise en mai 2018. Les nouvelles informations sur l'initiative ont été transmises par le conseiller João Paulo Saraiva lors de la présentation du budget pour 2018.

 

"Le budget prévoit que, au maximum, la Mairie peut, grâce à la taxe de séjour, investir jusqu'à cinq millions d'euros dans toutes les dynamiques liées à l'Eurovision", explique João Paulo Saraiva. Le budget total de la municipalité pour 2018 est de 833,4 millions d'euros. Le responsable souligne que "c'est l'événement le plus médiatisé diffusé à la télé et vu par beaucoup plus de personnes".

 

Le conseiller du tourisme à Lisbonne "estime que ce sera un investissement avec d'énormes attentes de retour." "Le festival projette le nom du Portugal et de Lisbonne d'une manière très, très expressive partout dans le monde. Nous sommes tous impliqués dans la gestion des frais, qui sera un énorme investissement avec un énorme potentiel".

 

Les fonds d'investissement que la Mairie accordera au Concours de l’Eurovision proviennent entièrement du Fonds de Développement du Tourisme, qui vient des taxes payées par les touristes qui visitent Lisbonne, selon Fernando Medina, président de la Mairie de Lisbonne.

 

Après la victoire de Salvador Sobral à Kiev, avec la chanson inoubliable “Amar pelos Dois”, le Concours de l’Eurovision aura lieu, cette année, au Parc das Nações à Lisbonne. Les qualifications se dérouleront du 8 au 10 mai, avec la finale qui aura lieu le 12 mai. Ce sera la 63ème édition du concours, dans laquelle 41 pays européens et l'Australie participeront.

 

Avec l'Eurovision, Lisbonne pense recevoir plus de 2000 professionnels liés à l'événement, 1500 journalistes et 30 000 fans et visiteurs. Dans le budget pour 2018, il est estimé que les recettes provenant de la taxe de séjour municipale soit de 14,5 millions d'euros. Cette taxe a été mise en application en janvier 2016 sur les nuitées des touristes nationaux et étrangers dans les unités hôtelières de Lisbonne, ce qui correspond entre 1€ et 7€  par nuit.

 

 

Source : Sapo

Photo Credit: The Mirror