CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Rua Santa Catarina, la rue la plus fréquentée du pays

Rua Santa Catarina
By Paula ALVES . 3 years
Categories :
Portugal Tourisme

La Rua Augusta et la Rua Garret sont des rues très agitées

 

Rua de Santa Catarina, à Porto, est la rue avec le plus grand trafic piétonnier au Portugal. Elle est suivie par Rua Augusta et Rua Garret, à Lisbonne, selon les données contenues dans l'étude "Comércio de Rua em Lisboa e Porto", menée par le cabinet de conseil immobilier CBRE.

 

Selon le rapport, 4200 personnes passent par heure, en moyenne,  dans la période agitée de la rue de Santa Catarina. Il y a dix ans, en 2007, c'était aussi la rue la plus fréquentée du Portugal, malgré une augmentation d'environ 20% des passants au cours de cette décennie.

 

À Lisbonne, pendant ce temps, la rue la plus fréquentée est la Rua Augusta, avec une moyenne de 3600 personnes par heure pendant l’heure de pointe. Après Rua Augusta, suit la Rua Garret, en deuxième position. Celle-ci a également enregistré une croissance de 45% par rapport à 2007.

 

Rua Garret est la deuxième rue avec le trafic piétonnier le plus élevé à Lisbonne et la troisième dans le pays avec environ 3100 personnes par heure: une augmentation plus faible par rapport à 2007, avec 15%. Dans le cas de l'Avenida da Liberdade, toujours à Lisbonne, la moyenne de piétons est de 1600 personnes par heure, ce qui correspond à 80% de plus qu'en 2008, en raison du boom touristique et de l'ouverture des magasins (plus de 70 en dix ans).

 

Rua de Santa Catarina est l'artère la plus commerciale du centre-ville de Porto, dont une grande partie est fermée à la circulation des voitures et réservée aux piétons. Elle possède des magasins de vêtements, des magasins de chaussures, le centre commercial Via Catarina et d'innombrables vendeurs de rue, plus ou moins légaux.

 

Source: Idealista