CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Le Portugal recevra plus de 22 millions de touristes en 2017

Touristes au Portugal
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Portugal Tourisme

Les touristes dépensent plus d’argent au Portugal, parce qu’ils recherchent les meilleurs hôtels

 

L'année ne pouvait pas aller mieux pour l'industrie du tourisme au Portugal. Après un premier semestre de fortes demandes, entraînant plus de revenus et de meilleurs taux moyens, l'été est allé de nouveau au-delà de nos attentes, dans la mesure où les prévisions sont revues à la hausse. Cette année, le Portugal recevra au moins 22 millions de touristes, selon les déclarations faites par Ana Mendes, secrétaire de l’Etat du Tourisme, à Dinheiro Vivo.

 

"L’INSEE au Portugal, lors de la réactivation du Compte satellite du Tourisme, a commencé à comptabiliser les touristes qui restaient, non seulement dans les hôtels, mais aussi dans les établissements d'hébergement local, de tourisme rural. Avec ces chiffres, l'année dernière, nous avons dépassé les 21 millions de touristes. Je dirais que, avec des prévisions conservatrices, nous dépasserons les 22 millions de touristes cette année", a expliqué la dirigeante.

 

La personne qui confirme cette bonne phase du tourisme national est Cristina Siza Vieira, présidente exécutive de l'Association hôtelière du Portugal (AHP). "2016 a déjà été une bonne année, avec un dépassement dans tous les indicateurs de valeurs avant la crise. 2017 sera la troisième année de croissance, qui consolidera les résultats ". Cette analyse est fondée sur les données déjà publiées par le Tourisme jusqu'en juin, ce qui a confirmé les attentes les plus positives des hôtels.

 

Avec la haute saison qui arrive à sa fin, l'Association des Hôtels Portugais confirme que les hôtels portugais sont pleins et que les touristes paient des prix plus élevés. Cela s'explique non seulement par la hausse des prix mais aussi par la préférence croissante des visiteurs pour un hébergement de qualité supérieure. "Nous prévoyons une sortie encore meilleure de l'été et une extension de l'été à travers les mois de septembre et d'octobre", explique Cristina Siza Vieira.

 

Selon les données de l’AHP, le mois de septembre à Porto et à Lisbonne indique des périodes de plus de 75% d'occupation, ce qui signifie que ce sera un mois plus fort que l'année dernière. En octobre, nous nous attendons à une bonne performance, avec une occupation moyenne de 50% en plusieurs périodes du mois. Lisbonne et Porto sont les régions les plus infliuentes, mais cette croissance a été remarquée un peu partout dans le pays.

 

 

Source : Dinheiro Vivo