CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

LX Factory, acheté par les Français Keys Group

LX Factory est acheté
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Visiter Lisbonne

LX Factory est une ancienne usine transformée et abrite maintenant des restaurants, des librairies et des magasins

 

La nouvelle vie de LX Factory commence en 2008, lors de son acquisition par le promoteur portugais Mainside, qui transforme l'espace industriel en un centre de créativité. Attirés  par le mouvement bohème du quartier d’Alcântara, vous trouverez dans cet espace des restaurants, des bars, des librairies, des magasins d'art et des bureaux d'entreprises de secteurs professionnels variés.

 

Cet espace, qui est devenu populaire parmi les Lisboètes et les touristes, a été acquis par Keys Asset Management à Mainside, qui possède également des espaces tels que Pensão Amor, au Cais do Sodré; Rio Maravilha, au LX Factory et Casa de Pasto, à Cais do Sodré. Ces démarches ont été achevées ces derniers mois, sans savoir avec certitude le montant de l'investissement réalisé par le groupe français.

 

La vente de LX Factory au groupe Keys, dirigé par Pierre Mattei et Cyril Garreau, ne changera pas le concept de l’espace. La société a acheté l'entreprise pour la rentabilité du concept existant et non pas à cause du terrain. Donc, cela continuera à être utilisé comme un espace pour fixer les bureaux des entreprises, des services et des restaurants, et ne sera pas remplacé par une nouvelle entreprise immobilière.

 

Bien que LX Factory continue avec le même concept, il y aura tout de même quelques petits changements. The Keys a l'intention de réhabiliter certains bâtiments et d'augmenter l'offre de l’espace. Il y aura de l'espace pour accueillir plus d'entreprises, en plus des 200 qui y sont déjà. À l’extérieur, il y aura également des travaux, en particulier, des rues, afin d'organiser mieux le trafic. De plus, Keys parie sur la localisation d'installations pour la réalisation d'événements. 

 

L'histoire de LX Factory remonte du XIXème siècle jusqu’à nos jours, ayant la société Companhia de Fiação Lisbonense comme premier propriétaire de l'espace, qui a installé l'Usine de tissus et de filaments de coton à Santo Amaro. À côté de l'usine, un petit village d’ouvriers, où les travailleurs vivaient avec leurs familles, a été construit. On pouvait y trouver une crèche et une école primaire. Ce fût l'un des premiers villages de ce genre dans la ville.

 

En 2008, cette ancienne usine a été achetée par Mainside et lá voici- LX Factory- telle comme on l’a connaît aujourd’hui. Le patrimoine industriel a été mis en valeur, ouvrant les portes aux activités artistiques. De nos jours, environ 200 entreprises avec plus d'un millier de travailleurs s’y sont installées, et l'espace est indispensable pour Lisbonne mais aussi pour les touristes. C'est ce concept qui a attiré les nouveaux investisseurs français.

 

 

Source : Idealista

Photo Credit : Time Out