CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Journée Européenne sans Voitures apporte plusieurs initiatives à Lisbonne

Journée Européenne sans Voitures
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Lisbonne Tourisme

Essayez un moyen de transport écologique pendant la Journée Européenne sans Voitures

 

La Journée sans Voitures a lieu le 22 septembre, mais pour l'instant, la Semaine Européenne de la Mobilité est en cours et vise à faire bouger Lisbonne. La devise de l'initiative est "nous arriverons loin si nous partageons". L’objectif est promouvoir des solutions de mobilité partagées, en soulignant les avantages des moyens de transport les plus écologiques, ainsi que mettre en place des mesures de gestion dans la mobilité et l'accessibilité de la ville.

 

Au cours de la Semaine Européenne de la Mobilité, plusieurs activités auront lieu à Lisbonne, en mettant l'accent sur les Tours en Vélo. Tout au long de cette semaine, le Prix National de la Mobilité en vélo sera remis et des jeux pour enfants auront lieu tous les jours, dans le but de sensibiliser les plus jeunes à choisir leurs propres voyages. Ainsi, les parents et les enfants se sentent plus motivés à choisir le moyen de transport le plus adéquat et écologique (public, partagé, à pied ou à vélo).

 

Le point culminant de cette initiative est le 22 septembre, lors de la Journée Européenne sans Voitures: une Journée Porte Ouverte sur la mobilité durable. Organisée par le journal Público, elle se déroule au Centre Culturel de Belém (CCB) à Lisbonne. L’objectif est de poser des questions fondamentales et de bien expliquer au consommateur les moyens de transport écologiques.

 

La Journée Porte Ouverte aura différents panneaux qui aborderont des problèmes tels que la mobilité dans l'avenir et la transition du carburant à l'électricité. Au cours de cette journée, tous les participants auront la possibilité d'essayer différents véhicules à mobilité électrique, qui seront exposés dans la zone extérieure du CCB, à savoir des voitures, des motocyclettes ou des vélos.

 

Tout au long de cette semaine, la société espagnole Saba offre une réduction de 50% aux utilisateurs de ses parkings, situés au Stade Universitaire de Lisbonne et à la Praça do Município, ainsi que dans les services de covoiturage. Cette initiative se déroule également à Oeiras.

Source: CM Lisboa