CONTACT INVESTIR COMPORTA ALGARVE LE PORTUGAL

Découvrez les secrets de Lisbonne au Lojas com História

Lojas com História
By Paula ALVES . 2 years
Categories :
Visiter Lisbonne

Découvrez les trésors cachés derrière les vitrines des boutiques les plus anciennes de Lisbonne

 

L'exposition Lojas com História (des Magasins avec de l’Histoire) se déroule au 134 Rua da Conceição, au centre-ville de Lisbonne, jusqu'au 25 novembre. C'est une initiative de la Mairie de Lisbonne, qui nous montre quelques trésors cachés derrière les vitrines des boutiques les plus anciennes de la ville. Les restaurants, les pharmacies, les coiffeurs, les bars, les chapelleries, les merceries entre autres ont contribué avec des objets caractéristiques qui racontent leur histoire et qui peuvent être vus dans cette exposition.

 

Au total, classés comme  historiques par la Mairie de Lisbonne, 81 magasins y sont représentés. Vous pourrez y voir plusieurs objets, comme un pot en verre bleu de la pharmacie, une machine pour mesurer le périmètre crânien datée du XIXème siècle, des anciens ciseaux à coudre en métal, une machine à faire des suppositoires et une paire de gants du début du XXème siècle.

 

Tous les magasins sont ouverts au public et conservent un patrimoine précieux. Tous les produits qui y sont vendus et les souvenirs qu'ils représentent font partie de Lisbonne. Certains magasins sont aujourd'hui l'attraction touristique, comme par exemple la Brasileira ou la Luvaria Ulisses, situées au Chiado. D'autres font partie de la vie de la ville, comme la mercerie rue Conceição.

 

À l'exposition Lojas com História, vous trouverez également des photographies d'époque des différents espaces représentés. Les photographies avec les objets vont dévoiler la vie des Lisboètes tout au long des années, aux moments de plus grande richesse que d'autres. Le but de l'exposition est également d'expliquer les habitudes des résidents, l'architecture et la déco utilisées pendant la monarchie, la Première République et le Nouvel Etat.

 

L’exposition est divisée en neuf salles: à l'entrée, l’indication des 81 établissements qui font partie du projet Lojas com História, créé par Mairie de Lisbonne en février 2015; deux vidéos avec des films documentaires, où on peut voir les témoignages sur les activités de chaque magasin.

 

 

Adresse: Rua da Conceição, nº 134, à Lisbonne

Dates: du 8 septembre au 25 novembre

Horaire: de 12h00 à 18h30, de mardi à samedi

Entrée: gratuite

 

 

Source: Visão

Photo Credit: Time Out